Farnham: de nouveaux tennis à la mi-août

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham: de nouveaux tennis à la mi-août
Les quatre courts de tennis existants seront démolis dans les prochains jours.

Les employés du service des travaux publics de la Ville de Farnham entreprennent des travaux d’excavation en prévision de l’aménagement de deux terrains de tennis au parc Uldège-Fortin, près de la piscine Saint-Bruno.

«Nos employés enlèveront douze pouces de terre en vue de préparer le site à recevoir les nouvelles infrastructures. Ça devrait être fait dans les prochains jours», signale le directeur général de la municipalité, François Giasson.

Une entreprise spécialisée se chargera ensuite de l’application des sept couches de polymère (peinture acrylique) utilisées pour la confection de la surface de jeu. Cette dernière se mettra au boulot au retour des vacances de la construction et aura besoin d’une semaine pour livrer la marchandise.

La Ville procédera finalement à l’installation de la clôture et du système d’éclairage du nouveau site.

«Nous prévoyons aller en appel d’offres dans une semaine et procéder à l’ouverture des soumissions avant la prochaine séance du conseil municipal, soit avant le 6 août. Si tout va bien, les travaux devraient être complétés entre le 15 et le 20 août», ajoute M.Giasson.

La réalisation du projet nécessitera des déboursés de l’ordre de 60 000 $ à 90 000 $.

Les autorités municipales ont déjà laissé savoir qu’elles étaient disposées à conclure une entente de partenariat avec la Commission scolaire du Val-des-Cerfs pour l’aménagement de deux autres courts dans le secteur de l’école Saint-Jacques, du centre d’art et de la polyvalente Jean-Jacques-Bertrand.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des