Un doublé pour Éric Montpetit

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Un doublé pour Éric Montpetit
Éric Montpetit joue au badminton depuis l’âge de 15 ans.

Éric Montpetit, 37 ans de Farnham, est surtout connu pour son travail à l’école JJB comme entraîneur des équipes féminines de volleyball et de flag football. Plusieurs ignorent cependant qu’il est également un redoutable joueur de badminton.

Le Farnhamien a connu beaucoup de succès l’an dernier dans cette discipline sportive et semble vouloir poursuivre sur sa lancée.

Éric Montpetit a en effet réalisé un doublé, le 27 octobre dernier, au tournoi des maîtres de Repentigny. Il l’a notamment emporté en simple contre un Asiatique, avant de terminer premier au classement cumulatif,  avec différents partenaires, lors des matchs en double.

Ce dernier prendra part à un autre tournoi, les 16 et 17 novembre prochain, à Drummondville. Il devrait également participer au championnat provincial des maîtres, du 15 au 17 mars 2013 à Atwater (Montréal). Une autre participation d’Éric Montpetit au championnat canadien ouvert, du 15 au 20 avril 2013, n’est pas non plus exclue.

Une année mémorable

Les amateurs de badminton se souviendront que le Farnhamien avait remporté le championnat provincial, en mars dernier à Montréal, devant Sylvain Proteau, de Québec (premier favori) et Alain Natt, de Saint-Jérôme (deuxième favori).

Éric Montpetit avait également bien fait, en mai dernier à Montréal, lors de la présentation du championnat canadien ouvert. Après avoir perdu au premier tour en simple, il avait terminé troisième en double mixte avec une partenaire de Québec et troisième en double masculin aux côtés de Robert Marcotte, de Drummondville.

«Je suis d’autant plus fier de ces résultats que je n‘avais encore jamais fait équipe avec l’un ou l’autre de ces deux partenaires de double», précise-t-il.

Éric Montpetit joue au badminton à chaque semaine au gymnase de l’école secondaire du Verbe Divin à Granby et au cégep Édouard-Montpetit de Longueuil.

«Je m’entraîne avec Pierre Larouche, coach de badminton au cégep de Granby et au cégep de Saint-Hyacinthe», précise-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des