Populaire le dek hockey à Farnham

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Populaire le dek hockey à Farnham
Avec le retour des vacances scolaires

La ligue de dek hockey de Farnham connait des débuts très encourageants avec la présence de dix clubs masculins et quatre formations mixtes.

L’équipe du P’tit bar occupe le premier rang de la section «homme C» avec une fiche de huit victoires et une défaite pour 16 points. Les Kings (7-1-14) et Dek Farnham (6-1-12) lui livrent également une chaude lutte.

Mathieu Labrecque, du Dek, détient la meilleure fiche offensive avec 29 buts et 11 aides pour 40 points en huit parties. Jason Walker, des Kings (17-14-31) et Vincent Leduc, de Dimension Sport (14-17-31), se partagent par ailleurs le deuxième rang des marqueurs.

Le gardien Xavier Duquette, de Dimension Sport,  présente la meilleure moyenne de points mérités (2,33), après avoir alloué sept buts en trois rencontres. Simon Sorel, de Wolf Pack, a pour sa part accordé 19 buts en sept parties, soit une moyenne de 2,71 buts par joute.

Section mixte

Après six matchs, l’équipe Budweiser se retrouve en tête de la classe «mixte amicale» avec une fiche de cinq victoires et une défaite pour dix points. Dek Farnham fait également belle figure avec ses quatre gains en six parties.

Trois joueurs du Dek figurent parmi les meilleurs marqueurs de la catégorie. Il s’agit de Mike Ménard (3-16-19), Véronique Giguère (10-5-15) et Audrey D’Assylvas (8-3-11). Mélanie Blanchette, des Nordiques (6-7-13), présente la deuxième meilleure fiche offensive.

Trois gardiens de la formation Budweiser se sont partagé le travail depuis le début de la saison. Il s’agit de Xavier Duquette (sept buts en deux joutes pour une moyenne de 3,50 buts par match), Pascal Huard (quatre buts en une partie – mpm de 4) et Tommy  Brouillard (neuf buts en deux rencontres – mpm de 4,5). Benoit Casavant, du Dek, fait également belle figure (21 buts en cinq parties – 4,2).

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des