Les Astérix en gagnent une deuxième de suite et attendent Marieville

FARNHAM. Les Astérix de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand semblent prendre goût à la victoire. La troupe de Ross Lemke s’est offert un deuxième gain consécutif à son dernier match. Elle tentera de poursuivre sur sa lancée ce vendredi, avec la visite de la lourde équipe de Mgr-Euclide-Théberge (Marieville).

Les Astérix (2-1) ont eu le dessus 17-14 sur Baie Saint-François, à Valleyfield vendredi passé, dans leur deuxième match disputé sur la route.

À l’instar des autres duels cette saison, l’affrontement s’est décidé dans la dernière minute, grâce à une poussée offensive orchestrée entre autres par le quart Antoine Riberdy et les receveurs de passes Philippe Messier et Charles-Vincent Laganière. Dominic Jean a ensuite foncé dans la zone des buts pour inscrire le majeur.    

Cette habitude de se mettre en marche en deuxième demie, l’équipe devra la chasser, croit le vétéran entraîneur Ross Lemke.

«La machine prend du temps à partir et les gars ne se dégourdissent qu’en deuxième demie. Ça peut nous jouer des tours. Il faut avoir la rage au cœur en partant», analyse-t-il.

Des blessés

Les Astérix se débrouillent sans la présence de deux joueurs plus expérimentés, Mathieu Charron et Zacharie Jean, tous deux ennuyés par des blessures. Lemke est confiant de les voir réintégrer l’alignement sous peu.       

Marieville (1-2), qui avait perdu son premier match par défaut, faute de ne pouvoir se présenter sur le terrain avec assez de joueurs, vient de s’imposer 34-7 face à Le Ber (Sherbrooke). Une victoire qui pourrait donner confiance.   

«Face à leur alignement peu nombreux, mais lourd et costaud, nous devrons opposer notre ruse et notre vitesse d’exécution. Il faut redouter ce genre d’équipes là, et ce sera un bon test pour nos gars», termine Lemke.