Les Braves triomphent à Boisbriand

HOCKEY. Après s’être inclinés en finale l’an dernier, les Braves de Farnham ont remporté les grands honneurs du tournoi provincial junior de Boisbriand.

Les nouveaux monarques ont eu le dessus 3-2 sur les Grands-Ducs du Richelieu en finale dimanche.

Quelques heures plus tôt, face aux Cobras de Laval-Nord, ils avaient réussi à surmonter deux déficits avant de l’emporter en prolongation. Jean-Charles Lajoie, le grand manitou des Braves, n’a pas tari d’éloges quant à la tenue de son équipe.

«C’est un groupe extraordinaire, uni comme jamais. Ils sont inspirés et inspirants. Ils refusent carrément de perdre un match de hockey.»     

En finale, les Braves ont marqué lors de chacune des périodes grâce au brio des Samuel Deslandes, Branden Picken et Alexis Duclos.      

Les Braves, qui trônent en tête de la Ligue de hockey junior AA Laurentides-Lanaudière, reprennent le collier ce samedi en visitant le National de Lorraine-Rosemère. Ils reviennent à la maison dimanche, question d’y accueillir les Chevaliers de Lachenaie.

À compter du 27 janvier, ils entameront la ronde préliminaire du tournoi atome junior Yves Ryan en affrontant les Barracudas de Pierrefonds. Là encore, ils tenteront de se venger d’une finale échappée de justesse en 2016, alors en tirs de barrage contre les Ducs Delta de Laval.