JJB: plus que cinq mois avant les retrouvailles du 50e anniversaire

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
JJB: plus que cinq mois avant les retrouvailles du 50e anniversaire
La Caisse Desjardins de la Pommeraie s’associe aux fêtes du 50e anniversaire de JJB avec une aide financière de 1500 $ pour l’organisation de la journée retrouvailles et un don de 1000 $ pour la location d’un chapiteau. De gauche à droite sur la photo : Nathalie David, directrice adjointe de la Caisse, Robert Finnegan et Jacinthe Allard, membres du comité organisateur, Gaétan Brault, directeur de l’école, François Desautels, directeur général de la Caisse, Diane Dion, secrétaire et trésorière du 50e, François Audette, président du comité organisateur. Absent de la photo : Francine Brais, Daniel Poirier et Gilles Trinque. (Photo : gracieuseté – Daniel Labranche)

ÉDUCATION. Le comité organisateur des fêtes du 50e anniversaire de l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand (JJB) prend les bouchées doubles à moins de cinq mois de cette grande journée de retrouvailles.

«Pas moins de 4500 des 8500 personnes ayant étudié à JJB ont été rejointes et recevront une invitation par courriel», indique François Audette, porte-parole du comité organisateur.

Les anciens professeurs, étudiants et autres membres du personnel sont invités à consulter le site www.jjb50.ca , sous  la section «Je m’inscris» et à payer leur billet par la poste, au moyen d’un chèque ou mandat au montant de 10 $. Le tout doit être acheminé à: Comité JJB 50, 255 rue Saint-André Sud, Farnham, Qc, J2N 2B8. L’entrée est libre pour les enfants de moins de 12 ans.

Les personnes qui s’inscrivent avant le 13 avril courent la chance de gagner une paire de billets pour le spectacle de Messmer du mois de septembre 2019 au Palace de Granby et un forfait d’une valeur de 100 $ au Club de golf de Farnham.

Expositions, spectacles et compétitions

Les participants seront regroupés sous cinq gros chapiteaux – un pour chacune des cinq décennies – dans lesquels ils pourront retrouver leurs anciens camarades de classe et jeter un coup d’œil aux albums de finissants et photos d’époque.

«Le coût de location de chaque chapiteau est de 1400 $ et les commandites reçues à ce jour nous permettent de financer la location de trois chapiteaux et demi. Les entreprises ou organismes désirant nous aider à défrayer le coût des autres chapiteaux sont évidemment les bienvenues», ajoute M. Audette.

Un sixième chapiteau sera réservé aux spectacles musicaux mettant en vedette Jean-Philip Pothier, Liana Adam, Frédéric Quintal, l’Harmonie JJB et d’autres étudiants ou anciens étudiants de l’école.

«L’aréna sera par ailleurs le théâtre d’une exposition artisanale regroupant une centaine d’exposants. Le coût de location d’une table est de 25 $ et la priorité sera accordée aux anciens étudiants de JJB, de même qu’aux exposants ayant un lien avec la littérature», signale le porte-parole du comité organisateur.

Les participants pourront également prendre part à des compétitions amicales de volleyball, football et tennis.

Les retrouvailles du samedi 25 mai débuteront à 9h30 avec l’accueil des participants et une visite de l’école. La journée sera également marquée par des discours de circonstance, la présentation des présidents d’honneur (voir tableau ci-joint) et les sauts de trois parachutistes de l’école Nouvel Air affublés des drapeaux de Farnham, du Québec et du Canada.

 

PRÉSIDENTS D’HONNEUR DES FÊTES

– Six représentants du personnel de l’école:

. Roch Bourbonnais, premier directeur

. Jean-Louis Labonté, ancien concierge

. Ross Lemke, ex-professeur d’anglais

. Lucien Laliberté, ancien directeur

. François Desrochers, enseignant

. Lucie D’Amour, ex-professeur de musique

– Six représentants des anciens étudiants:

. Marie Colin, PDG de Télé-Québec (1978-1979)

. Gaétan Allard, commerçant de Farnham (1969-1970)

. Benoit Fontaine, prés. des Producteurs de poulet du Canada (1991-1992)

. Geneviève Boulais, médecin spécialiste 1997-1998)

. Isabelle Boulais, médecin à Sherbrooke (1995-1996)

. Liana Adam, bénévole Opération Enfant Soleil (2018-2019)

NDLR: L’année de graduation des étudiants apparaît entre parenthèses.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des