Le maire Albert Santerre toujours hospitalisé

MUNICIPAL. Le maire de Saint-Ignace-de-Stanbridge doit de nouveau en découdre avec la maladie, mais garde le moral malgré tout.

Albert Santerre est entré à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, voilà plus de deux mois, et n’en est toujours pas ressorti.

«C’est long, mais je suis un gars patient. J’ai des hauts et des bas, mais j’ai un bon moral. C’est important d’adopter une bonne attitude face à la maladie», nous indique-t-il, lors d’un entretien téléphonique.

Le doyen des maires de la MRC de Brome-Missisquoi s’est présenté à l’hôpital à la mi-novembre pour une infection aux poumons. Les examens médicaux ont alors démontré une récidive de la leucémie qui l’avait tenu à l’écart pendant plusieurs mois au printemps 2015.

«Les médecins disent que j’ai un virus, mais doivent attendre de trouver ce qu’il en est exactement avant de commencer les traitements contre le cancer», ajoute M. Santerre.

«Business as usual»

Albert Santerre laisse entendre que son absence n’entrave en rien l’administration de la Municipalité dont il dirige les destinées depuis 1985.

La directrice générale de Saint-Ignace-de-Stanbridge confirme les dires du maire.

«Il fait le suivi des dossiers à distance. Je lui parle tous les jours», précise Mélanie Thibault.

La conseillère municipale Dominique Martel contribue également à pallier l’absence de M. Santerre à titre de mairesse suppléante. C’est notamment elle qui assiste aux assemblées mensuelles du conseil des maires de la MRC de Brome-Missisquoi.

Albert Santerre œuvre sur la scène municipale depuis 40 ans et a entrepris un neuvième mandat à la mairie au lendemain des élections générales de novembre 2017.