Hockey senior: retour à la case de départ pour les équipes de Farnham et Bedford

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Hockey senior: retour à la case de départ pour les équipes de Farnham et Bedford
Le Cuisines Action de Farnham disputera ses deux prochains matchs à domicile. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Les deux formations seniors de la route 235 ont divisé les honneurs, le week-end dernier, et sont maintenant à égalité 1-1 avec leurs adversaires respectifs. La première ronde des séries éliminatoires se poursuit le week-end prochain.

Le Cuisines Action de Farnham l’a emporté 6-4, samedi à Saint-Roch-de-L’Achigan, contre le Houston HC.

La troupe de Michel Deschamps tirait de l’arrière 2-0 après 20 minutes de jeu, mais a explosé avec trois buts sans riposte lors du deuxième engagement pour finalement retourner au vestiaire avec une avance de 4-3.

Chris Magi a dirigé l’attaque de la formation gagnante avec deux buts. Ses coéquipiers Gabriel Marcoux, Cédric Caron, Danyk Calgaro et Jason Dolgy ont également trouvé le fond du filet.

Farnham a eu moins de chance, dimanche, lors de son deuxième match au complexe J.C. Perreault. Ce jour-là, l’un des joueurs adverses, Jess Tanguy, a inscrit cinq buts, dont quatre en moins de 21 minutes de jeu, pour permettre à son équipe de filer avec une victoire de 9-2. Gabriel Marcoux et Samuel Normandeau ont répliqué pour le Cuisines Action avec un but chacun.

Le Cuisines Action a bon espoir de renverser la vapeur alors qu’il disputera les deux prochaines parties devant ses partisans.

«Farnham a compilé une fiche de six victoires et quatre défaites à son domicile cette saison, mais perdu sept de ses dix rencontres sur la route», signale Pierre Lafrance, relationniste de l’équipe.

Le prochain match a lieu samedi à 19h et l’autre, dimanche à 19h30. Le coût d’entrée est de 5 $ par personne et les moins de 17 ans sont admis gratuitement.

Bulls de Bedford

Les Bulls de Bedford ont commencé en force leur premier affrontement contre le Trackvale d’Acton Vale, samedi, en inscrivant quatre buts lors de l’engagement initial.

Leurs adversaires ont dominé le reste de la rencontre en marquant trois fois en deuxième période et trois autres fois au dernier engagement pour finalement l’emporter par la marque de 9-6.

Nicolas Lamoureux-Bisson a inscrit deux buts et obtenu deux mentions d’aide lors de la défaite des Bedfordois. Les autres buts de l’équipe perdante appartiennent à Jason Lanoue, Frédérick Caron, Guillaume Pelletier et Marc-Antoine Bisson.

Les Bulls se sont repris de belle façon, le lendemain au centre sportif d’Acton Vale, avec une victoire de 4-3.

La formation locale a profité des 15 premières minutes de jeu pour se donner une avance de 3-1. Les visiteurs n’avaient cependant pas dit leur dernier mot et ont répliqué avec deux buts durant la période médiane et un autre au troisième engagement.

Marc-Antoine Bisson, Nicolas Lamoureux-Bisson, Kevin Cusson et Maxime Drouin ont déjoué le gardien adverse à tour de rôle.

Le troisième match de cette série 4 de 7 aura lieu samedi à l’aréna municipal de Bedford (21h). Le quatrième affrontement suivra dimanche après-midi au centre sportif d’Acton Vale (13h).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des