1,2 M$ en travaux de réaménagement dans quatre écoles de Val-des-Cerfs

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
1,2 M$ en travaux de réaménagement dans quatre écoles de Val-des-Cerfs
Plusieurs écoles de Val-des-Cerfs bénéficieront de diverses améliorations à la fin de l'année scolaire. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

ÉDUCATION. La Commission scolaire du Val-des-Cerfs a accordé plusieurs contrats, au cours des derniers jours, pour divers travaux dans les établissements de son parc immobilier.

Travaux de réaménagement

La Commission scolaire du Val-des-Cerfs vient d’accorder un contrat de 449 631 $ au Groupe Ultra, de Granby, pour divers travaux de réaménagement à l’école secondaire L’Envolée.

«L’école n’était pas bâtie pour les étudiants de secondaire 3, 4 et 5. On doit notamment transformer trois locaux de sciences du premier cycle en laboratoires pour le deuxième cycle», explique le directeur général de la CSVDC, Éric Racine.

Le contrat inclut également l’agrandissement de la bibliothèque existante.

Le Groupe Ultra a par ailleurs été mandaté pour apporter certaines améliorations, au coût de 187 200 $, à l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc. Il s’agira notamment de réaménager des salles d’enseignants et de remplacer le revêtement de sol du local de danse.

Le coup d’envoi des travaux est prévu pour la fin des classes.

Chantiers dans les écoles primaires

La CSVDC a retenu les services d’Excavation St-Pierre & Tremblay, de Cowansville, pour le remplacement du drain de fondation à l’école primaire Saint-Léon, située dans cette même localité. La réalisation du projet coûtera 201 922 $ et sera complétée durant les vacances estivales.

«Dans ce cas-ci, il s’agit de travaux préventifs qui s’inscrivent dans le plan d’entretien des édifices publics de Val-des-Cerfs», signale M. Racine.

L’entreprise Lussier & Fils, de Saint-Hyacinthe, procédera par ailleurs au remplacement de la façade de brique du pavillon Saint-Eugène de l’école du Phénix, à Granby. Un investissement de 363 935 $.

Nouvelles directrices de services

La CSVDC confirme la nomination de Pascale Lapierre à la direction du service des ressources humaines. Cette dernière assurait l’intérim à ce poste depuis le départ d’Anick Hétu à l’été 2018.

De retour d’une sabbatique, Mme Hétu assume la direction des affaires corporatives de Val-des-Cerfs depuis le 11 mars dernier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des