Corvée de nettoyage: 25 Bedfordois mettent l’épaule à la roue

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Corvée de nettoyage: 25 Bedfordois mettent l’épaule à la roue
Vingt-cinq personnes ont participé à la corvée de nettoyage initiée par le service des loisirs de la Ville de Bedford. (Photo : Gracieuseté)

ENVIRONNEMENT. Vingt-cinq personnes ont pris part, samedi dernier, à une première corvée de nettoyage visant à améliorer l’environnement et les espaces collectifs de la Ville de Bedford, de la rivière aux Brochets et des abords de la voie ferrée.

Répondant à l’appel lancé par le service des loisirs de la Ville de Bedford, les participants ont notamment mis à profit les gants et les sacs fournis par la quincaillerie Rona.

«La contribution en café et boîtes à lunch du restaurant Café Rouge a également aidé à maintenir le moral des troupes», mentionne Sophie Anne Lévesque,  coordonnatrice du service de loisirs.

Les efforts des bénévoles auront permis de ramasser plus de 200 kg de déchets éparpillés dans les parcs, stationnements et espaces publics de Bedford tout en maximisant la valorisation des matières résiduelles. Les autorités municipales se disent satisfaites des résultats de cette première édition et entendent répéter l’expérience l’an prochain.

«De plus en plus d’efforts sont déployés afin de rendre la Ville belle et attrayante pour nos citoyens et les touristes qui fréquentent nos commerces. Qui sait, parmi les gens de passage, certains pourraient choisir de venir s’implanter chez nous», indique le maire Yves Lévesque.

Ce dernier ajoute que la corvée permet de sensibiliser les citoyens et leur offre une occasion de mettre l’épaule à la roue en matière de protection de l’environnement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des