Bedford: coup d’envoi de la saison touristique avec la Brocante moto

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Bedford: coup d’envoi de la saison touristique avec la Brocante moto
Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de moto. (Photo : gracieuseté - Martine Chandonnet)

MOTO. La saison touristique débute en force, les 14 et 15 juin à Bedford, avec la Brocante moto.

«Les huit premières éditions ont été présentées dans le rang Saint-Louis, à Henryville. Victimes de notre succès, il nous fallait trouver un site plus spacieux et le terrain de l’exposition agricole nous est apparu comme le meilleur choix», explique le promoteur, Thierry Muraton.

Ce grand amateur de moto, établi dans le Haut-Richelieu depuis un quart de siècle, signale que ce type de rassemblement est très populaire en France, tout en étant relativement peu connu au Québec.

«Il y en a des centaines en France chaque dimanche», précise-t-il.

La Brocante moto, qui s’adresse à tous les styles de motocyclistes, sans distinction d’âge, de sexe ou de marque, a attiré 25 exposants, concessionnaires et organisateurs de voyages en 2018. Pas moins de 2800 visiteurs ont répondu à l’invitation des organisateurs cette année-là.

Le marché aux puces, pierre d’assise de l’événement, permettra au grand public de jeter un coup d’œil aux dernières nouveautés en matière de moto, vêtements, accessoires et systèmes de géolocalisation.

La programmation inclut également des conférences et des projections de films sur les randonnées à moto, des ateliers sur l’utilisation du GPS et sur les articles de première nécessité en camping.

Les visiteurs auront par ailleurs accès à un parcours de maniabilité, une piste ovale en terre (flat track), des démonstrations de trial, un concours d’élégance de motos anciennes et un service de restauration rapide (BBB et food trucks).

«Des pilotes de super bikes exposeront leur véhicule et répondront aux questions du public», indique M. Muraton.

La Brocante moto prendra fin sur une belle note avec un concert rock mettant en vedette Martin Deschamps et son invitée spéciale, Lulu Hugues. Kolas Experiment, le groupe musical de Nicolas Muraton (La Voix 2017), assurera la première partie du spectacle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des