Une saison touristique sous le signe de la nouveauté à Bedford

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Une saison touristique sous le signe de la nouveauté à Bedford
Lancement de la programmation estivale en présence de Thierry Muraton (Brocante Moto), Claude Krans et Mallory Gage-Guthrie (Expo agricole), Michel St-Louis (courses de chevaux), Yves Lévesque (maire de Bedford), Sophie Anne Lévesque (service des loisirs), Daniel Tétreault (Club Richelieu), Jessica Pelletier (Truck’n Roll) et Guy Coulombe (DG de Bedford). (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

TOURISME. Bedford propose plusieurs activités récréatives d’envergure, cet été, à l’intention de ses résidants, des amateurs de plein air et des touristes en quête de nouveautés.

Cette année, le Festival western est retiré du calendrier et cède la place au Festival d’été de Bedford.

Ce nouveau rassemblement, présenté les 5 et 6 juillet à la place du Dr Adrien-Tougas, se veut avant tout un événement familial et mettra notamment l’emphase sur la saine alimentation.

La programmation du Festival d’été inclura également des ateliers, un tournoi de volleyball, des activités sportives, un feu de camp et de l’animation musicale avec DJ.

«On prévoit par ailleurs la projection de films en plein air, sur les terrains de la Société d’agriculture de Missisquoi (SAM), à la façon des bons vieux Drive-In», précise Sophie Anne Lévesque, coordonnatrice du service de loisirs à la Ville de Bedford.

La saison touristique sera également marquée par la présentation de deux programmes de courses de chevaux sous harnais, le dimanche 4 août et le samedi 14 septembre, sur les terrains de l’exposition agricole.

«Cette année, on a obtenu la permission de faire courir des chevaux à la retraite de 13 à 17 ans. On peut donc s’attendre à la participation de plusieurs anciens champions», précise Michel St-Louis, promoteur de l’événement.

Ce dernier prend soin de rappeler que les organisateurs ont pu remettre plus de 100 000 $ à la SAM au cours des dernières années tout en réussissant à maintenir le coût d’entrée à un niveau «très abordable».

L’exposition agricole de Bedford, qui a connu une année record en 2018 avec plus de 17 000 visiteurs, sera par ailleurs présentée du 8 au 11 août prochain.

La 196e édition misera une fois de plus sur les activités familiales qui ont fait son succès tout en ajoutant quelques nouveautés à sa programmation: une démonstration de maréchal-ferrant, une démo-conférence sur l’érablière et deux derbys de démolition.

La 25 édition du festival Truck’n Roll tiendra l’affiche du 23 au 25 août. Plusieurs spectacles au programme: Karl Millette, La Grand-Messe (hommage aux Cowboys Fringants) et le groupe Body Groove (soirée disco).

Rendez-vous incontournable des camionneurs, cet événement s’est vu remettre le prix Cœur Vaillant, récemment, pour son soutien à la fondation En cœur dédiée aux enfants cardiaques et à leur famille.

«Nous avons remis plus d’un demi-million $ à cette fondation en 24 ans» indique Jessica Pelletier, porte-parole du comité organisateur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des