Le marché public de Farnham ouvre ses portes pour 20 semaines

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le marché public de Farnham ouvre ses portes pour 20 semaines
Une vingtaine d’exposants seront présents pour l’ouverture de la nouvelle saison du marché public. (Photo : Archives)

TERROIR. Le marché public La Station gourmande ouvre ses portes au grand public, ce samedi, pour une douzième saison consécutive avec plusieurs nouveautés dignes de mention.

Cette journée-là, une vingtaine d’artisans, producteurs et transformateurs seront présents pour accueillir les consommateurs et leur faire découvrir, dans une ambiance musicale festive, une vaste gamme de produits du terroir régional. Au menu: miel, fromage, pain, viennoiseries, fruits, légumes, vins, épices, vinaigre, sirops, tisanes et viandes (veau, agneau).

Les Farnhamiens pourront également profiter de l’occasion pour récupérer gratuitement des arbustes et des vivaces mis à leur disposition par la Ville, ainsi que des plants de tomates et de basilic offerts gracieusement par la Ferme des 3 Samson. Les intéressés devront fournir une preuve de résidence.

La Municipalité soulignera par ailleurs les naissances de l’année 2018, le même jour, en remettant aux familles inscrites un arbre, un livre et un certificat.

Plusieurs nouveautés

Le marché public sera accessible à vingt reprises au cours de la saison estivale. Dans 19 cas sur 20, on accueillera les consommateurs le samedi de 8h à 13h.

«Nous ouvrons également nos portes, le vendredi 21 juin de 16h à 20h, à titre d’essai. Il s’agira d’une soirée festive au cours de laquelle Rémi Basque, un chanteur acadien qui s’est fait connaître en 2014 lors de son passage à «La Voix), offrira une prestation. De la bière, des hot dogs et des <@Ri>grilled cheese<@$p> seront également disponibles sur place», indique Maëva Lucas, coordonnatrice au développement touristique à la Ville de Farnham.

La saison 2019 sera aussi marquée par l’ouverture d’un espace pique-nique qui permettra aux clients du marché public de consommer sur place les produits garnissant leur panier. Un barbecue, de la vaisselle, des ustensiles et des nappes libre-service seront notamment disponibles sur place.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des