Le Skatefest de Farnham franchit le cap des 21 ans

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le Skatefest de Farnham franchit le cap des 21 ans
Les organisateurs du Skatefest, Jean-François Pomerleau et Patrick Morin, sont entourés du maire de Farnham, Patrick Melchior, et d’un groupe de jeunes collaborateurs. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

SPORT. L’engouement pour les compétitions de planches à roulettes ne se dément pas comme en témoignent les estrades du Skatefest de Farnham remplies à pleine capacité, année après année, depuis deux bonnes décennies.

La 21e édition de cet événement jeunesse, réunissant les amateurs de skate et de musique alternative, sera présentée le samedi 22 juin, dès 13h, au parc de la rue Saint-André. Les compétiteurs peuvent cependant se présenter sur le site à compter de 10h pour l’inscription.

Les compétitions des groupes C, B et A auront lieu à tour de rôle tout au long de l’après-midi sous la supervision de Patrick Gougeon. Les organisateurs attendent une quarantaine de participants de dix à trente ans qui se partageront des bourses totalisant 700 $ en argent et des milliers de dollars de produits.

Des groupes établis

Quatre spectacles musicaux, sélectionnés par Patrick «Poncho» Morin et mettant en vedette le groupe Drive (métal), Jo Harbec (musicien hip-hop de Farnham), The Sweaters (hommage à Weezer) et Parallel Universe (hommage à Red Hot Chili Peppers), seront par ailleurs présentés à 14h, 17h, 18h et 19h sur les terrains gazonnés situés aux abords du skatepark.

«L’événement devrait attirer une imposante foule de toutes les villes avoisinantes», indique Jean-François Pomerleau, directeur de la Maison des jeunes de Farnham et responsable de l’implantation de cet événement unique en son genre dans la région.

Le Skatefest bénéficie encore une fois de l’appui financier et du support technique de la Ville de Farnham.

«Toutes les activités sont gratuites, et ce, pour une deuxième année consécutive», prend soin de rappeler M. Morin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des