Le Cuisines Action s’entend avec trois ex-joueurs des Inouk de Granby

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le Cuisines Action s’entend avec trois ex-joueurs des Inouk de Granby
Anthony Chicoine (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Le nouvel entraîneur du Cuisines Action de Farnham, Lee Brown, pourra compter sur la présence de trois anciens joueurs des Inouk de Granby la saison prochaine.

Le club de hockey senior a en effet profité des derniers jours pour mettre la main sur le défenseur Nicolas Nadeau, et les ailiers droits Anthony Chicoine et Laurent Minville.

Minville

Laurent Minville, un joueur offensif originaire de Cowansville, a évolué avec les Inouk de 2015 à 2019. Après avoir récolté 33 points en 54 parties à sa première année junior, ce dernier a été incommodé par les blessures lors des deux saisons suivantes, avant de revenir en force en 2018-2019 avec 18 buts en 45 rencontres. Il a par ailleurs obtenu six buts et trois aides en 17 parties lors des dernières séries éliminatoires.

Chicoine

Anthony Chicoine est originaire de Saint-Dominique et a récolté 52 points en 122 rencontres avec les Inouk lors des trois dernières saisons. Celui-ci a la réputation d’être un joueur fougueux et très intense «qui n’a pas peur de se salir le nez». Il a d’ailleurs écopé de 173 minutes de punition lors de son séjour avec le club junior de Granby.

Nadeau

Nicolas Nadeau a vu le jour à Shefford et évolué avec les Inouk de 2016 à 2019. Reconnu pour sa grande mobilité, ce dernier a terminé sa dernière saison junior avec 20 points en 33 rencontres. Son arrivée à Farnham devrait contribuer à solidifier la brigade défensive du Cuisines Action.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des