Félix Paquet s’amène au camp d’entraînement des Foreurs de Val-d’Or

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Félix Paquet s’amène au camp d’entraînement des Foreurs de Val-d’Or
Félix Paquet a connu une bonne première saison avec les Cantonniers de Magog. (Photo : gracieuseté - La Gang des Multis)

SPORT. Le hockeyeur Félix Paquet, de Bedford, ignore encore ce qui l’attend l’automne prochain. Il pourrait évoluer avec les Cantonniers de Magog pour une deuxième saison à titre de vétéran ou se joindre aux Foreurs de Val-d’Or en qualité de recrue.

Félix Paquet s’est entraîné en gymnase durant tout l’été à raison de quatre à cinq fois/semaine. Le jeune homme de 16 ans a également pris part à deux ou trois entraînements sur glace chaque semaine à l’aréna Les Deux Glaces de Candiac. Il se dit prêt pour le camp d’entraînement des Foreurs qui débute le 14 août.

Ce dernier reconnaît qu’il n’est pas facile pour une recrue de se tailler une place au sein d’une organisation de hockey junior majeur, mais entend faire de son mieux pour se joindre à l’équipe dès l’automne prochain.

«Il se peut également que l’équipe me demande de passer une année additionnelle dans le midget AAA afin de me perfectionner. La décision ne m’appartient pas», ajoute-t-il.

24e choix au repêchage

Le jeune défenseur a connu une excellente saison en 2018-2019 avec la formation midget AAA de Magog et a notamment eu la chance de participer au tournoi national de la Coupe Telus à la fin avril. Une expérience mémorable!

Cinq semaines plus tard, Félix Paquet était repêché au 24e rang par l’organisation des Foreurs dans le cadre des assises annuelles de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

«Je m’attendais à être repêché en deuxième ronde et c’est précisément ce qui est arrivé», indique-t-il.

Paquet se retrouve en terrain connu puisque le club junior majeur de Val-d’Or a repêché trois de ses coéquipiers en 2018 (Alexandre Doucet, Marcel Lessard, Olivier Picard) et deux autres en 2019 (Justin Robidas et Zachary Michaud). Il devrait d’ailleurs pouvoir renouer connaissance avec ces cinq joueurs en août prochain lors du camp d’entraînement des Foreurs.

«Je ne connais pas l’entraîneur-chef Pascal Rhéaume personnellement, mais j’ai déjà joué contre son fils lors de la dernière saison régulière de la ligue midget AAA», précise-t-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des