Coup d’envoi de la 196e édition de l’Exposition agricole de Bedford

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Coup d’envoi de la 196e édition de l’Exposition agricole de Bedford
La programmation inclut notamment des démonstrations de filage. (Photo : Gracieuseté)

ACTIVITÉS. La Société d’agriculture de Missisquoi poursuit sur sa lancée avec la présentation de sa 196e exposition annuelle. Ce grand rassemblement familial débute aujourd’hui et prend fin dimanche.

La programmation est diversifiée à souhait et devrait plaire aux jeunes comme aux moins jeunes.

Les visiteurs pourront notamment se familiariser avec les mille et une facettes du monde rural. Au programme: démonstration de filage, initiation à la fabrication du beurre et du sirop d’érable, démonstration de ferrage de chevaux, atelier sur les abeilles, pavillon des petits animaux, jugements d’animaux et autres.

Des manèges attendent également les petits et grands le jeudi à compter de 16h et du vendredi au dimanche à compter de midi.

Spectacles

Les amateurs de musique en auront également pour leur argent.

Au programme: soirée karaoké (jeudi dès 21h), spectacle de musique folk avec Dan & Lily, un duo de Brome-Missisquoi (vendredi à 22h), concert du groupe rock Leadville Union (samedi à 13h), prestation de country rock avec 4 -Eyed Gerry (samedi à 16h) et spectacle des Bons Jack, un duo de chansonniers de Venise-en-Québec composé de Max Falcon et François Dupuis (samedi à 21h).

Tirage

Le tirage au profit de la SAM constitue un autre moment fort de ce grand rassemblement annuel.

Les billets se vendent 60 $ l’unité et donnent un droit de participation au tirage de nombreux prix totalisant 12 000 $, soit un premier prix en argent de 10 000 $, des certificats-cadeaux du Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région d’une valeur cumulative de 1000 $ et de 500 $ (2e et 3e prix) et deux prix en argent de 250 $ (4e et 5e prix).

Chaque participant a une chance sur 900 de se mériter un prix. Les acheteurs obtiennent par ailleurs un laissez-passer d’une semaine pour l’Expo et deux billets pour les courses de chevaux sous harnais.

Billetterie

Le coût d’entrée sur le site est de 15 $ par jour pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 5 à 11 ans (gratuit pour les 0-4 ans). Un rabais de 2 $ est accordé aux jeunes des garderies / camps de jour (vendredi) et aux enfants de 5 à 11 ans (dimanche). Pour plus d’information, on peut composer le 248-2817 ou consulter le site www.expobedford.com .

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des