L’entraîneur Michel Deschamps se joint au club senior de Bedford

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
L’entraîneur Michel Deschamps se joint au club senior de Bedford
Michel Deschamps roule sa bosse depuis plusieurs années au sein du hockey senior. (Photo : Tirée de Facebook)

HOCKEY. Michel Deschamps sera derrière le banc des Bulls de Bedford, ce samedi à Varennes, pour le match inaugural de la saison 2019-2020.

Michel Deschamps évolue sur la scène du hockey depuis plusieurs années.

Celui-ci a notamment été l’entraîneur des Maroons de Waterloo, équipe championne de 2014-2015 au sein de la défunte Ligue de hockey senior AA des Cantons-de-l’Est. Il a par ailleurs été entraîneur du Plaza de Marieville dans ce même circuit avant de poursuivre sa carrière avec le Sportif de Joliette, une formation de niveau senior AAA.

En décembre dernier, M. Deschamps a pris la relève de Patrick Brais et de Jocelyn Choinière aux commandes du Cuisines Action de Farnham.

«Il sera intéressant de voir Michel diriger les Bulls, car ce dernier connaît très bien les joueurs évoluant à Farnham et certains joueurs de la région de Joliette qui s’alignaient avec Saint-Roch et Saint-Gabriel», signale Gustave Déry, responsable des communications au sein de l’organisation du club senior de Bedford.

Le nouveau venu compte bien relancer les Bulls qui seront privés de plusieurs éléments importants la saison prochaine à la suite du départ de Samuel Morneau et des blessures de Nicolas Lamoureux-Bisson.

Nouvelle saison

Les Bulls entreprendront la saison sur la route alors qu’ils se mesureront à la Méchante Virée de Varennes, le samedi 14 septembre dès 18h30, au Sportplex de l’Énergie.

Ils affronteront par ailleurs le Cuisines Action de Farnham, le samedi 21 septembre, lors de leur tout premier match à domicile. La partie débute à 19h45.

L’équipe de Michel Deschamps pourra notamment compter sur la présence des vétérans Guillaume Pelletier, Maxime Drouin, Frederick Caron, Jason Lanoue et Marc-Antoine Lamoureux-Bisson (troisième compteur du circuit en 2018-2019). Plusieurs nouveaux joueurs, dont on devrait connaître l’identité dans les prochains jours, se joindront à la formation senior de Bedford.

Il convient de rappeler que la Ligue de hockey senior du Richelieu accueille deux nouveaux clubs cette année avec l’entrée en scène des Maroons de Waterloo et du Hockey Expert de Vaudreuil-Soulanges. Les formations de Bedford, de Farnham, de Varennes, de Saint-Hubert, de Saint-Gabriel-de-Brandon et de Saint-Roch-de-l’Achigan sont également de retour.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback