Une trentaine d’entreprises et organismes sous les projecteurs de la Chambre de commerce

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Une trentaine d’entreprises et organismes sous les projecteurs de la Chambre de commerce
Steve Charbonneau, Sébastien Villeneuve, Hélène Paquettte (représentée ici par sa fille Marierose) et Nicolas Legault sont en nomination pour le titre de personnalité d'affaires de l'année. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Claude Hébert)

AFFFAIRES. Vingt-neuf organisations, réparties dans neuf catégories, se disputeront les prix d’excellence du onzième gala de la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi (CCBM). Cette grande fête de l’entrepreneuriat aura lieu le mois prochain à l’école secondaire Massey-Vanier.

En plus d’une nomination dans leur secteur d’activité respectif, les entreprises et organismes participants sont éligibles à trois prix spéciaux visant à souligner l’innovation, l’implication citoyenne et le développement durable (nouvelle mention). Le titre d’entreprise de l’année et les prix entreprise-école, mentor d’exception et coup de coeur du jury s’ajoutent par ailleurs aux nombreuses autres marques de reconnaissance.

«Un jury indépendant, réunissant douze personnes de l’extérieur de Brome-Missisquoi oeuvrant dans le milieu des affaires, a consacré plusieurs heures à l’analyse des dossiers présentés. Et, comme le veut la coutume, les cahiers de présentation ont été codifiés de manière à préserver l’anonymat des candidats», signale la présidente de la CCBM, Joannie Tardif.

Personnalité d’affaires

Quatre individus, reconnus pour leur leadership, sont par ailleurs en nomination pour le titre de personnalité d’affaires de l’année.

Il s’agit d’Hélène Paquette, copropriétaire de Garage Michel Pagé inc.et ex-présidente de la CCBM, Nicolas Legault, directeur général du Centre national de cyclisme de Bromont, Sébastien Villeneuve, directeur des opérations chez Graymont pour l’est de l’Amérique du Nord, et Steve Charbonneau, directeur général de la Fondation des sports adaptés.

«La personnalité d’affaires sera choisie par le biais d’un sondage en ligne. Les gens du public ont jusqu’au 11 octobre prochain pour voter pour le candidat de leur choix», précise la directrice générale de la CCBM, Mélanie Gobeille.

Les gens peuvent sélectionner la personnalité d’affaires de leur choix en cliquant sur la bannière de la CCBM apparaissant au-dessus de cet article.

Cabaret jazz

Pas moins de 350 personnes sont attendues à Massey-Vanier, le samedi 26 octobre, pour le gala bisannuel de la CCBM. La cafétéria de l’école sera transformée du tout au tout en prévision de cet événement et prendra des allures de cabaret jazz.

Le programme de la soirée inclut un cocktail de bienvenue, un dîner quatre services, un spectacle mettant en vedette Anna Liani, du Cirque du Soleil, et le Mario Allaire Trio Jazz. Marie-Ève Dupré, de la station radiophonique M-105, recevra les invités sur le tapis rouge alors que Nancy Labbé, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce, agira comme animatrice du gala.

Le dévoilement des lauréats aura lieu à l’auditorium de l’école après le souper-spectacle. Les présentations seront captées sur vidéo et diffusées sur le réseau MAtv en novembre prochain.

Un party après gala, avec musique et danse, complète le programme de la journée.

En plus de permettre de souligner le dynamisme des entrepreneurs d’ici, le gala d’excellence de la CCBM constitue la principale activité de financement de ce regroupement d’affaires.

 

ENTREPRISES EN NOMINATION

. Entreprise agrolimentaire: Érablière Hilltop et Microbrasserie À l’Abordage

. Nouvelle entreprise: Orokom, Florama, Tite Frette inc. et Érablière La Coulée Suisse

. Services professionnels: Juricompas inc. et Lavin Gosselin avocats

. Organisme sans but lucratif: Pleins Rayons, Fondation de l’Hôpital BMP, Centre d’action bénévole de Cowansville et Association de personnes handicapées physiques de Brome-Missisquoi

. Entreprise de détail – 1 à 10 employés: Oneka Elements, Technologies Boréas inc., Boulangerie artisanale La Mie Bretonne

. Entreprise manufacturière – 1 à 10 employés: Pompex inc. et Brome Compost

. Entreprise manufacturière – 11 employés et +: Flexpipe, Soudure Brault inc., Produits Étangs.ca et Teledyne Dalsa Bromont

. Entreprise de services – 1 à 10 employés: Two Humans, Élisa Signature, Garage Michel Pagé inc., Atelier Mécanique P. Haman inc. et Assurances Lanoue & Ouellet inc.

. Entreprise de services – 11 employés et +: Énergie Sud, Toitures Chouinard et Hôtel Suites Lac-Brome

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des