Félix Paquet fait ses débuts dans la LHJMQ avec les Foreurs de Val-d’Or

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Félix Paquet fait ses débuts dans la LHJMQ avec les Foreurs de Val-d’Or
Félix Paquet agit comme capitaine des Cantonniers de Magog à sa deuxième saison avec cette équipe. (Photo : gracieuseté - La Gang des Multis)

SPORT. Le Bedfordois Félix Paquet a été rappelé par les Foreurs de Val-d’Or, à deux reprises, depuis le début de la saison régulière de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le jeune défenseur a disputé un premier match, le 28 septembre, contre les Cataractes de Shawinigan (défaite de 2-1), avant de retourner avec les Cantonniers de Magog, dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Paquet a reçu un nouvel appel des Foreurs, un mois plus tard, en prévision de la rencontre du 27 octobre contre les Islanders de Charlottetown (victoire de 4-1). Il était également présent à Val-d’Or lors de la défaite de 5-1 de l’équipe locale aux mains des Remparts de Québec.

«Je ne voulais pas laisser passer cette opportunité, même si j’avais des examens à l’école secondaire La Ruche la même semaine. J’ai réussi à m’arranger avec la direction de l’école», indique l’étudiant en sport-études de cinquième secondaire.

Ce dernier s’attend à disputer d’autres matchs avec les Foreurs, dans les prochains mois, mais ignore à quel moment.

Un autre style de jeu

Lors du dernier séjour de Félix Paquet à Val-d’Or, trois défenseurs des Foreurs manquaient à l’appel en raison de blessures.

«Le hockey junior, c’est nettement plus rapide. Le jeu est également plus physique, même si la Ligue n’est pas axée sur la robustesse. C’est l’fun de voir un autre style de jeu», signale le Bedfordois de 16 ans.

Repêché au 24e rang par l’organisation des Foreurs dans le cadre des dernières assises annuelles de la LHJMQ, Paquet entreprend sa deuxième saison avec les Cantonniers de Magog.

«À Magog, nous avons un bon noyau et la chimie entre les joueurs est excellente. Cela explique les succès de l’équipe qui occupe le premier rang du circuit avec une fiche de 12 victoires, deux défaites et une défaite en tirs de barrage», précise le capitaine des Cantonniers.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des