Hockey senior: le Cuisines Action grimpe au deuxième rang de la LHSR

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Hockey senior: le Cuisines Action grimpe au deuxième rang de la LHSR
Laurent Minville a réussi un tour du chapeau, dimanche, lors du duel entre Farnham et Vaudreuil-Soulanges (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Farnham se retrouve au deuxième rang du classement général de la Ligue de hockey senior du Richelieu, ex aequo avec Saint-Gabriel-de-Brandon, à la suite de son doublé du week-end dernier. Le Cuisines Action n’avait pas récolté deux victoires au cours de la même fin de semaine depuis les 8 et 9 décembre 2017.

La troupe de l’entraîneur Brown l’a emporté 5-2 devant ses partisans, samedi, aux dépens de la Méchante Virée de Varennes.

Les visiteurs ont marqué le premier but au début de la rencontre, mais Farnham a réussi à niveler la marque avant de retraiter au vestiaire.

Après une deuxième période sans histoire, marquée par une solide performance des deux gardiens, le Cuisines Action a enfilé deux buts en 90 secondes au dernier tiers, puis en a concédé un, avant d’accentuer son avance.

Nicolas Marcoux, Chad Croteau, Alexandre Daigneault, Laurent Minville et Gabriel Marcoux ont contribué aux succès de leur club avec un but chacun. Le gardien Claude Demes a par ailleurs enregistré sa troisième victoire de la saison.

Victoire en prolongation

Le duel entre Farnham et Vaudreuil-Soulanges a donné lieu à un match particulièrement enlevant et s’est terminé à l’avantage du Cuisines Action.

Farnham menait 4-2 après 40 minutes de jeu, mais l’équipe locale n’avait pas dit son dernier mot et a inscrit trois buts sans riposte durant la deuxième moitié du dernier engagement pour égaler les chances. Le but vainqueur a été réussi par Nicolas Marcoux, qui a également récolté trois mentions d’aide au cours de la rencontre.

Le Farnhamien Laurent Minville s’est particulièrement démarqué avec son deuxième tour du chapeau de la saison pendant que le gardien Bryce Luker était crédité de la victoire.

La prochaine partie s’annonce particulièrement excitante alors que le Cuisines Action recevra la visite des Mustangs de Saint-Hubert, titulaires du premier rang au classement général. La partie a lieu le samedi 7 décembre et débute à 19 heures.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des