Le mois de septembre 2019 en mots et en images !

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le mois de septembre 2019 en mots et en images !
Le sort des flèches de l’église Saint-Romuald demeure toujours incertain. (Photo : L’Avenir & Des Rivières - archives)

BILAN. L’Avenir & Des Rivières fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité au cours de la dernière année dans Brome-Missisquoi. Neuvième de douze articles: septembre.

Avenir incertain pour les flèches de Saint-Romuald

Les administateurs de la paroisse Saint-Romuald se demandent s’il vaudrait mieux sacrifier les flèches trônant au sommet des clochers de l’église  plutôt que d’investir de fortes sommes – le montant de 2 M$ a été évoqué – dans leur restauration.

Bonduelle planche sur l’innovation

Le transformateur alimentaire Bonduelle, de Bedford, participe à deux projets de recherche portant sur les biofilms de protection et le recours à la lumière puisée (traitement antimicrobien pour les légumes surgelés).

Projet de regroupement municipal dans l’air

La Ville de Bedford invite les élus de Saint-Ignace-de-Stanbridge, Stanbridge Station et du Canton de Bedford à se pencher sur la faisabilité d’un regroupement municipal subventionnée et réalisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Le Canton de Bedford décline l’invitation de l’administration Lévesque.

Cannara Biotech en mode recrutement

Pas moins de 433 personnes se déplacent à l’usine de Cannara Biotech, de Farnham, à l’occasion d’une foire de l’emploi. Dans l’éventualité où le producteur de cannabis obtiendrait son permis de Santé Canada, il lui faudrait embaucher de 45 à 50 personnes dans l’immédiat et une soixantaine par la suite.

Inquiétudes au Regroupement des gens d’affaires de Bedford

Le Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région connaît des heures difficiles alors que les cinq membres de son conseil d’administration s’apprêtent à démissionner en bloc. Un groupe de trois personnes acceptera finalement de reprendre la gouverne de l’organisme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des