Le mois de novembre 2019 en mots et en images !

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le mois de novembre 2019 en mots et en images !
Les représentants du syndicat des paramédics de la Montérégie applaudissent la décision du ministère de la Santé d’abolir les horaires de faction à la caserne de Farnham. (Photo : L’Avenir & Des Rivières - archives)

BILAN. L’Avenir & Des Rivières fait un retour en arrière sur les événements qui ont marqué l’actualité au cours de la dernière année dans Brome-Missisquoi. Onzième de douze articles: novembre.

Fini les horaires de faction à Farnham

Un nouvel investissement de 2,5 M$ annoncé par le gouvernement Legault entraînera l’abolition des horaires de faction à la caserne ambulancière de Farnham. Le syndicat des paramédics estime que le changement pourrait être effectif en janvier ou en mai 2020.

Deux  contrats pour le centre de la nature

La Municipalité de Farnham accorde deux contrats totalisant 710 000 $ à des entreprises spécialisées pour la mise à niveau du centre de la nature (réaménagement des sentiers, construction d’une passerelle et d’un nouvel observatoire). Les travaux devraient commencer sous peu pour se terminer au printemps 2020.

Une facture salée pour l’eau chlorée

La Ville de Farnham devra débourser 759 294 $ de plus que prévu pour mettre fin aux déversements d’eau chlorée dans la rivière. Pour rencontrer les exigences d’Environnement Canada, la Municipalité acheminera les eaux de lavage jusqu’à un réservoir souterrain avant de les diriger vers le réseau d’égouts.

Un labo informatique du 21e siècle à Saint-Romuald

Grâce à l’appui de diverses organisations locales et régionales, l’école primaire Saint-Romuald renouvelle les infrastructures de son laboratoire informatique. Les nouveaux équipements viennent remplacer des ordinateurs acquis en 1997.

Le retour du Canadien Pacifique bien accueilli

Le retour de la compagnie Canadian Pacific Railway (CPR) dans la région de Farnham suscite beaucoup d’espoirs. L’entreprise a confirmé qu’elle se portait acquéreuse des 481 milles (774 km) de voies ferrées appartenant à la société Central Maine & Quebec Railway (CMQR).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des