L’école JJB retient 21 numéros pour la finale de Secondaire en spectacle

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
L’école JJB retient 21 numéros pour la finale de Secondaire en spectacle
Le chant et la musique occupent une place de choix au concours Secondaire en spectacle. (Photo : Archives)

SPECTACLE. Une trentaine de jeunes monteront sur les planches de l’auditorium de l’école Jean-Jacques-Bertrand (JJB), le week-end prochain, dans le cadre de la finale locale du concours Secondaire en spectacle.

Le 21 numéros (cinq créations et 16 interprétations) retenus par le département de musique de JJB au terme d’une série d’auditions intègrent diverses formes d’art. On y retrouve cinq numéros de chant, quatre de musique, quatre de piano, cinq de danse, deux d’humour et un de théâtre.

Les jeunes participants interpréteront notamment des chansons et pièces musicales popularisées par Chopin, Kiss, Queen, Émile Bilodeau, Safia Nolin, Bigflo & Oli, Hubert Lenoir et les sœurs Boulay.

Les élèves de secondaire I à V sélectionnés pour le concours ont notamment bénéficié de l’encadrement des enseignants Mélissa Raymond et Gabriel Bienvenu, histoire de bien les préparer à leur entrée sur scène.

Le programme de la soirée inclut par ailleurs les prestations de deux participants de Cégep en spectacle de Granby. Il s’agit d’Olivier Caron, guitariste, et d’Arnaud Quintal, auteur-compositeur-interprète. La troupe de danse DanceConnection, dirigée par Annie-Ève Grégoire et regroupant quatre élèves de JJB et trois autres du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, donnera également un aperçu de son savoir-faire.

La finale locale de Secondaire en spectacle a lieu le vendredi 21 février et débute à 19 heures. On peut se procurer des billets, sur l’heure du dîner jusqu’au 20 février, dans le hall d’entrée de l’école.

Les gagnants du volet local auront la chance de démontrer leur savoir-faire, le 3 avril, à l’école d’éducation internationale de McMasterville.

La dernière étape du programme Secondaire en spectacle, le Rendez-vous panquébécois, sera présentée du 21 au 24 mai à Drummondville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des