Hockey senior: le Cuisines Action de Farnham fait face à l’élimination

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Hockey senior: le Cuisines Action de Farnham fait face à l’élimination
Le Cuisines Action de Farnham tire de l'arrière 3-1 dans la première ronde des séries éliminatoires et n'a plus droit à l'erreur. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. Le prochain weekend d’activités s’avère crucial pour l’avenir du Cuisines Action en séries éliminatoires. L’équipe fait maintenant face à l’élimination et devra revenir en force afin de remporter ses trois prochaines rencontres aux dépens des Maroons de Waterloo.

Les observateurs s’entendent pour dire que le club de hockey senior de Farnham devra revoir son plan de match et y aller une partie à la fois en laissant de coté tous les irritants qui affectent les joueurs.

«On sait tous qu’en série éliminatoire, où l’émotion est plus forte  qu’en saison régulière, le moindre accroc fait parfois sortir le joueur de sa bulle.  C’est peut-être cliché de dire « En série il faut payer le prix pour gagner », mais c’est tout de même la réalité et les joueurs du Cuisines Action devront appliquer cette maxime à la lettre pour éviter le pire», indique Pierre Lafrance, relationniste de l’équipe.

Hier, il a été permis d’apprendre que deux défenseurs des Maroons, Marc-Antoine Pilon (1 match) ainsi que Patrick Bettan, (2 matchs) ont respectivement été suspendus pour et un et deux matchs par le comité de discipline de la Ligue de hockey senior du Richelieu à la suite d’une révision vidéo.

Les partisans du Cuisines Action sont invités à se présenter nombreux à l’aréna Madeleine-Auclair, demain soir à compter de 19h, afin d’encourager leur équipe favorite. Si un sixième match est nécessaire, celui-ci aura lieu dimanche, à la même heure, à l’aréna Jacques-Chagnon de Waterloo.

Bedford en meilleure posture

Les Bulls de Bedford ont remporté leurs deux derniers matchs contre le le JC Perreault de Saint-Roch-de-L’Achigan et mènent la série de première ronde éliminatoire par trois parties à une.

Les protégés de Michel Deschamps disputeront leur prochain match sur la route, vendredi, avant de revenir à Bedford, samedi, si une sixième partie est nécessaire. Les deux rencontres seront présentées à 21h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des