COVID-19: un répertoire des services alimentaires disponibles dans Brome-Missisquoi

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
COVID-19: un répertoire des services alimentaires disponibles dans Brome-Missisquoi
Les citoyens peuvent continuer à se procurer des denrées et plats préparés par l’entremise des restaurateurs, producteurs agricoles et commerçants alimentaires de Brome-Missisquoi. (Photo : Gracieuseté)

ALIMENTATION.  Le Centre Local de Développement (CLD) de Brome-Missisquoi a dressé un répertoire des différents services alimentaires disponibles à la population en cette période de confinement généralisé.

«Nous souhaitons offrir de la visibilité aux producteurs agricoles, restaurateurs, commerçants alimentaires et mettre en lumière les nombreuses initiatives en matière d’approvisionnement qui ont vu le jour récemment tout en facilitant la tâche aux citoyens à la recherche d’information», explique Leslie Carbonneau, conseillère en développement agroalimentaire au CLD de Brome-Missisquoi.

Les coordonnées des entreprises participants sont classées par pôles géographiques (Bedford, Bromont, Cowansville, Farnham, Lac-Brome et Sutton) de manière à faciliter la consultation du répertoire.

Un travail en continu

Le personnel du CLD procédera à une mise à jour régulière du répertoire, sachant très bien que la situation est vouée à évoluer rapidement. Le public et les entreprises sont donc invités à signaler toute nouvelle initiative par courriel  (faislemove@mrcbm.qc.ca).

Les entreprises sont par ailleurs invitées à ajouter les mots-clics #IsolésEnsemble & #Faislemove à leurs publications sur les réseaux sociaux pour faciliter la veille des initiatives locales par le CLD.

«Plus que jamais, il est temps de revoir nos modes de consommation et d’encourager le travail de nos producteurs et entreprises locales», ajoute Mme Carbonneau.

Le répertoire des services alimentaires de Brome-Missisquoi peut être consulté sur le site www.brome-missisquoi.ca/services-alimentaires

D’autres initiatives en lien avec la promotion de l’achat local seront annoncées très prochainement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des