COVID-19: Farnham optimise ses livraisons d’épicerie

SOCIÉTÉ. Pour mieux répondre aux besoins de ses citoyens, la Ville de Farnham élargit son service de livraison d’épicerie, ont annoncé les autorités municipales en début de matinée.

Depuis aujourd’hui, les personnes «à risque en raison d’un problème médical (maladie cardiaque, hypertension, diabète, maladies respiratoires chroniques, cancer»), ou ayant «un système immunitaire affaibli à la suite d’un problème de santé ou d’un traitement (chimiothérapie)» et les familles monoparentales ont maintenant accès au service de préparation et de livraison d’épicerie offert par la Ville et le Centre d’action bénévole de Farnham (CAB).

Rappelons que les personnes de 70 ans et plus et les citoyens en isolement obligatoire ou volontaire peuvent toujours bénéficier du service.

Le modus operandi du service demeure le même. Les commandes téléphoniques (IGA au 450 293-4210, Metro au 450 293-3123) sont prises du lundi au vendredi, entre 8h et 16h. Aucune prépration de commandes le week-end. Le montant minimum des achats est de 40 $, mais il n’y a aucun montant maximum.

Dépannage alimentaire

Face aux nombreuses pertes d’emploi, des personnes pourraient être appelées à se tourner vers le dépannage alimentaire. Un programme est d’ailleurs en place au CAB pour soutenir la population en quête de denrées. Pour information: 450 293-3265.