Saint-Ignace-de-Stanbridge: Marie-Josée Lamothe fait le saut dans le monde municipal

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Saint-Ignace-de-Stanbridge: Marie-Josée Lamothe fait le saut dans le monde municipal
La nouvelle directrice générale Marie-Josée Lamothe a fait son entrée à l’hôtel de ville de Saint-Ignace-de-Stanbridge, lundi. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. La directrice générale de Municipalité de Saint-Ignace-de-Stanbridge, Mélanie Thibault, quitte à destination de Dunham, lundi prochain, après dix ans de service. Marie-Josée Lamothe, une nouvelle venue dans le monde municipal, assurera la relève.

La sélection de la nouvelle DG avait été confiée à un comité composé de la mairesse Dominique Martel, des conseillers Éric Rioux, Louis Matteau et André Choinière. L’ancienne titulaire du poste a également collaboré à cette démarche.

«La Municipalité a reçu plus de douze curriculum vitae et passé deux candidats en entrevue via Zoom. Le choix de Mme Lamothe a été unanime au sein du conseil municipal», indique Mme Martel.

Physique de l’emploi

La mairesse de Saint-Ignace-de-Stanbridge estime que la nouvelle directrice générale possède la formation et les qualités requises pour occuper un tel poste.

«Marie-Josée Lamothe est une fille d’ici, qui connaît très bien le territoire et les enjeux de la région. C’est aussi une femme d’affaires d’expérience, qui dispose d’un bon réseau de contacts. Je ne vous cacherai pas que le savoir-être de notre nouvelle directrice et son sens de la communication nous ont également fortement impressionnés», signale Mme Martel.

Feuille de route

Marie-Josée Lamothe a passé une bonne partie de sa carrière à Bedford dans le secteur des produits pétroliers. Elle a occupé les fonctions de directrice générale et vice-présidente des opérations chez Pétroles Dupont (1995 à 2009), de directrice des ventes et des opérations chez Chauffage P. Gosselin (2009 à 2011), de directrice générale et consultante en gestion chez Lamothe Énergie inc. (2011 à 2015).

Puis, de 2015 à 2020, Mme Lamothe a agi comme directrice générale de la Fondation Le Renfort Grande Ligne, un organisme de Saint-Jean-sur-Richelieu qui contribue à l’intégration sociale des personnes ayant une déficience intellectuelle et au maintien de cette clientèle au sein de la communauté en lui offrant soutien et accompagnement.

Elle est également connue pour son implication au sein du Regroupement des gens d’affaires de Bedford et région à titre de membre fondatrice et de présidente (2002 à 2006 et 2008 à 2017).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des