Trois journées d’inscription pour le camp de jour à Bedford

LOISIRS. La Ville de Bedford offrira un camp de jour de huit semaines du 29 juin au 21 août. La période d’inscription commence aujourd’hui, à midi, et se poursuit jusqu’à mercredi.

La première journée est réservée aux jeunes résidents de Bedford qui désirent s’inscrire pour la saison entière ou pour un demi-camp alors que la journée de mardi s’adresse aux non-résidents intéressés par l’une ou l’autre de ces deux formules.

Une troisième journée d’inscription, celle de mercredi, est prévue pour les familles qui désirent inscrire leurs enfants à la journée ou à la semaine.

Équipements municipaux

Cette année, le service des loisirs entend maximiser l’utilisation des équipements de la Municipalité pour la tenue de son camp de jour. On aura ainsi recours aux parcs municipaux, au sentier Keith-Sornberger, à la presqu’île Jean-Dunnigan et au jardin communautaire du ROC des Rivières.

«Nous avons dû mettre une croix sur les sorties extérieures, mais des équipes d’animation viendront nous rendre visite. Il y aura notamment des randonnées en kayak et des ateliers jardins toutes les semaines», indique Sophie Anne Lévesque, coordonnatrice du service des loisirs à la Ville de Bedford.

Dépenses additionnelles

En raison des nouvelles exigences de la Direction de la santé publique, l’organisation des camps de jour entraînera des dépenses additionnelles pour les municipalités. Lors de la mise en ligne de cet article, le gouvernement du Québec n’avait pas encore fourni de précisions sur l’aide financière qui sera allouée aux administrations municipales pour compenser la hausse des coûts. Il faut préciser que la dernière annonce de 11 M$ ne s’applique pas aux camps de jour municipaux.

«Afin de maintenir une offre adéquate de camp de jour, de service de garde et le respect des nouvelles mesures du gouvernement, nos coûts en main-d’œuvre explosent de plus de 40% cette année», prend soin de préciser Mme Lévesque.

Pas moins de 150 enfants ont participé au camp de jour de la Ville de Bedford, l’an dernier, incluant une douzaine avec besoins spéciaux. Pas moins de 60 % des participants habitaient à l’extérieur de cette localité.