Brome-Missisquoi veut bonifier l’expérience client dans les centres-villes

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Brome-Missisquoi veut bonifier l’expérience client dans les centres-villes
Les autorités municipales multiplient les initiatives pour agrémenter l’expérience client des consommateurs d'ci et d'ailleurs. (Photo : L'Avenir & Des Rivières - Archives)

ÉCONOMIE. À l’invitation de la MRC et du CLD de Brome-Missisquoi, les municipalités de Farnham, Bedford, Dunham, Sutton, Bromont et Cowansville ont repensé l’aménagement de leur centre-ville respectif de manière à pouvoir offrir une expérience invitante, innovante et sécuritaire aux citoyens et aux touristes de passage dans la région.

De nombreuses initiatives ont par ailleurs été mises en œuvre pour donner un coup de pouce aux commerçants locaux durement éprouvés par la pandémie de coronavirus. Élargissement des terrasses, espaces de ventes supplémentaires à l’extérieur, installation de nouveau mobilier urbain, ajouts de toilettes publiques et de stations de désinfection, utilisation des espaces de stationnement pour un plus grand accès piétonnier et cycliste, allègement réglementaire au niveau de la consommation d’alcool dans les lieux publics, voilà quelques-unes des idées retenues par les autorités municipales pour agrémenter l’expérience client des consommateurs.

Des sites transactionnels populaires

Le portail JacheteBromeMissisquoi.com , une sorte de centre d’achat virtuel où les citoyens pourront se procurer divers produits et services d’ici, connaît un vif succès.

Selon un relevé rendu public à la mi-juin, pas moins de 347 entreprises de Brome-Missisquoi, incluant 145 places d’affaires de Bromont et 50 entreprises agricoles ou agroalimentaires de la région, auraient déjà pris soin de s’inscrire. Le site reçoit par ailleurs plus de 150 visites par jour en moyenne.

Les 50 entreprises inscrites sur le site www.maturin.ca ont déjà reçu plus de 2000 visites et réalisé des ventes en ligne de 23 000 $ en l’espace de quelques semaines.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des