Tragique accident avec un tracteur de ferme: trois enfants décèdent à Notre-Dame-de-Stanbridge

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Tragique accident avec un tracteur de ferme: trois enfants décèdent à Notre-Dame-de-Stanbridge
(Photo : Journal lAvenir & Des Rivières-Archives)

FAITS DIVERS. Un horrible drame secoue la petite communauté de Notre-Dame-de-Stanbridge depuis hier soir. Trois enfants de moins de 5 ans sont décédés tragiquement et sept autres personnes ont été blessées à la suite d’un accident impliquant un tracteur de ferme survenu dans le rang Sainte-Anne.

L’accident s’est produit aux environs de 19h. Selon la Sûreté du Québec, le tracteur circulait en direction Nord lorsque pour une raison inconnue les dix personnes, qui se trouvaient dans la pelle de l’engin, sont tombées.

Trois enfants ont subi des blessures importantes, mais leur vie est hors de danger. Quant aux quatre adultes blessés, deux d’entre-eux sont dans un état critique et on craint pour leur vie.

Un reconstitutionniste et des enquêteurs ont passé la soirée et une partie de la nuit sur les lieux de la tragégie pour tenter de comprendre ce qui s’est passé.

«On a saisi le tracteur de ferme pour des fins d’analyse pour voir s’il n’y a pas eu de bris mécanique. L’alcool pourrait avoir joué un rôle. Tout ça est en cours d’enquête», a indiqué Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.

Le conducteur du tracteur, un homme de 38 ans, a été arrêté et rencontré par les enquêteurs. Il devrait comparaître ce jeudi au palais de justice de Granby. La nature des accusations reste à préciser.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des