Bedford: incendie dans un duplex de la rue des Pins

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Bedford: incendie dans un duplex de la rue des Pins
Trente-cinq pompiers ont combattu un incendie, lundi sur la rue des Pins, à Bedford, sous la supervision du directeur Ralph Gilman. (Photo : Gracieuseté)

FAIT DIVERS. Les pompiers de Bedford ont combattu un incendie, lundi, dans un immeuble locatif de deux étages situé à l’arrière du supermarché Metro Plouffe.

Le feu, d‘origine électrique, aurait pris naissance dans l’un des murs du salon du rez-de-chaussée avant de se propager au salon du deuxième étage.

Deux personnes se trouvaient dans le bâtiment au moment des événements. L’occupant du logement supérieur a donné l’alerte après avoir perçu une odeur de fumée. Il a aussitôt appelé le 9-1-1 tout en aidant sa voisine d’en bas, une dame âgée, à quitter l’immeuble.

«À notre arrivée sur les lieux, peu après 11h20, de la fumée s’échappait de la pièce et on pouvait y apercevoir des flammes», signale le directeur du service de sécurité incendie de Bedford, Ralph Gilman.

Cinq pompiers de Farnham et quatre de Notre-Dame-de-Stanbridge sont venus prêter main-forte à leurs 26 collègues de Bedford. Les intervenants ont dû découper le mur de façade et une partie du plancher avec une scie à chaîne, puis se faufiler dans le vide sanitaire sous le salon, avant de repérer le foyer de l’incendie.

Les secouristes ont pris soin de recouvrir les planchers et les meubles avec des bâches de polyéthylène afin de limiter les dégâts.

«Comme les deux salons ont été touchés par l’incendie, les dommages pourraient s’élever à 30 000 $ ou 40 000 $. Et si jamais l’isolant se trouvant sous les panneaux de gypse a pris l’odeur de la fumée et doit être remplacé, la facture pourrait grimper encore», précise M. Gilman.

Personne n’a été blessé ni incommodé par la fumée lors de cette intervention d’une durée approximative de quatre heures.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des