Farnham publie un guide sur l’entretien écologique des pelouses

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham publie un guide sur l’entretien écologique des pelouses
Le nouveau guide, publié par la Ville de Farnham, réunit une foule d’informations précieuses sur l’entretien des pelouses. (Photo : Deposit Photos)

ENVIRONNEMENT. En lien avec l’adoption du projet de règlement interdisant l’épandage, le traitement et l’application de pesticides, sauf ceux ayant un faible impact sur l’environnement, la Ville de Farnham publie, pour le bénéfice de ses citoyens et commerçants, un guide sur l’entretien écologique des pelouses.

Ce document d’une vingtaine de pages, préparé par le Service de planification et d’aménagement du territoire de la Municipalité, regroupe une foule d’informations utiles sur la tonte, l’herbicyclage, l’arrosage, le terreautage, les pesticides, les biopesticides et les pesticides à faible impact.

On y retrouve également un calendrier d’entretien, une section réservée aux ravageurs (fourmis, punaises velues et vers blancs) et une autre permettant d’identifier les plantes indésirables (digitaire, pissenlit, herbe à puce et herbe à poux).

Les personnes désirant approfondir l’un ou l’autre de ces sujets ont par ailleurs accès à une liste d’ouvrages de référence.

Le guide sur l’entretien écologique des pelouses sera distribué dans les prochains jours par courrier postal à l’ensemble des ménages. Il est également possible de le consulter en ligne en cliquant sur le lien suivant:

Guide d’information.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des