Farnham crée un fonds d’aide pour les sinistrés de la rue Principale

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham crée un fonds d’aide pour les sinistrés de la rue Principale
Trois commerçants et une vingtaine de locataires se retrouvent à la rue à la suite de l’incendie. (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

COMMUNAUTÉ. La plupart des citoyens et propriétaires d’entreprises victimes de l’incendie de lundi dernier ont tout perdu et certains d’entre eux n’étaient pas assurés. La Fondation du maire de Farnham se porte à leur secours avec la création d’un fonds d’aide.

L’objectif de cette démarche est de centraliser les dons sous toutes les formes possibles. Les procédures seront publicisées sur la page Facebook: Fonds d’aide aux sinistrés de la rue Principale Est à Farnham. Voici les grandes lignes du mode de fonctionnement:

Vous souhaitez effectuer un don monétaire à la Fondation du maire de la Ville de Farnham?
▪️ Par virement bancaire: transmettez votre don monétaire par courriel à l’adresse reception@ville.farnham.qc.ca. Question à soumettre: Mois de l’incendie?
▪️ Par chèque: faites parvenir votre chèque libellé au nom de la Fondation du maire de la Ville de Farnham à la réception de l’hôtel de ville au 477, rue de l’Hôtel-de-Ville.

Vous souhaitez effectuer un don en denrées alimentaires?
▪️ Métro et IGA: déposez vos achats effectués en épicerie dans les boîtes identifiées sur place.
▪️ Centre d’action bénévole (CAB): déposez vos dons au CAB sur les heures d’ouverture au 1810, rue Principale Est (450 293-3265).

Vous souhaitez effectuer un don en vêtements?
▪ Identifiez vos sacs/boîtes: dons pour sinistrés.

▪ Déposez vos dons dans les conteneurs extérieurs situés à la Friperie Le Chiffonnier au 959, rue Principale-Est.

Vous souhaitez effectuer un don en meubles?
▪ Contactez le CAB pour préciser votre don au 450 293-3265.

▪ Conservez les meubles à la maison pendant l’évaluation des besoins des sinistrés. Vous recevrez un appel par la suite vous confirmant la procédure à suivre pour la remise.

Vous souhaitez effectuer un don en produits de pharmacie?
▪️ Jean-Coutu et Familiprix: déposez vos achats effectués en pharmacie dans les boîtes identifiées sur place.
▪️ Centre d’action bénévole (CAB): déposez vos dons au CAB sur les heures d’ouverture au 1810, rue Principale-Est (450 293-3265).

Une liste des besoins précis sera publiée sur la page Facebook Fonds d’aide aux sinistrés de la rue Principale Est à Farnham dès que l’évaluation des besoins de chaque sinistré sera complétée.

Pour plus de renseignements, on peut communiquer avec Roxanne Roy Landry à rroy@ville.farnham.qc.ca ou au 450 293-3326, poste 309.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires