COVID-19: Brome-Missisquoi s’engage à relever le défi 28 jours

Photo de redaction_avenir
Par redaction_avenir
COVID-19: Brome-Missisquoi s’engage à relever le défi 28 jours
La MRC de Brome-Missisquoi invite la population à relever le Défi 28 jours. (Photo : Gracieuseté)

SANTÉ. La MRC Brome-Missisquoi accepte l’invitation du CIUSSS de l’Estrie – CHUS à relever le Défi 28 jours lancé la fin de semaine dernière  par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

«Je demande à toute notre population de respecter rigoureusement l’ensemble des mesures sanitaires d’ici la fin d’octobre. Nous devons faire ces efforts pour protéger la santé de nos gens et préserver nos emplois et notre économie», insiste Patrick Melchior, préfet de la MRC et maire de Farnham.

Une vidéo sera lancée aujourd’hui sur Facebook pour relayer le message à toute la communauté. La population est invitée à visiter le site www.mrcbm.qc.ca ou la page Facebook mrcbromemissisquoi.

Tout au long de ces 28 jours, les maires des 21 municipalités demandent à leurs citoyens de respecter les cinq règles élémentaires dictées par la Direction de la santé publique:

. tousser dans son coude,

. se laver régulièrement les mains,

. garder la distance de 2 mètres en tout temps,

. couvrir son visage si la distance de 2 mètres n’est pas possible et

. limiter ses déplacements.

En partageant ce message avec leurs proches, les citoyens contribueront à faire de Brome-Missisquoi un milieu de vie plus sécuritaire, fait valoir la MRC de Brome-Missisquoi.

«En redoublant de prudence durant les prochaines semaines, nous allons tous et toutes aider nos médecins, nos infirmières et tout le personnel de notre réseau de la santé, à passer au travers de cette deuxième vague en leur permettant de nous donner les soins. Aidons notre hôpital à nous aider!», lance Sylvie Dionne-Raymond, préfète suppléante de la MRC et mairesse d’East-Farnham.

«Pas question d’une deuxième vague chez nous! On le fait pour soi, nos proches, nos amis, nos collègues, nos voisins. On le fait pour retrouver une vie normale le plus vite possible», ajoute le préfet de la MRC.

Pour obtenir plus d’information sur la situation sociosanitaire de l’Estrie, les citoyens peut visiter le site www.santeestrie.qc.ca/covid-19  ou la page Facebook Équipe santé publique Estrie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires