Le gardien Rémi Poirier, originaire de Farnham, repêché par les Stars de Dallas

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le gardien Rémi Poirier, originaire de Farnham, repêché par les Stars de Dallas
Le gardien originaire de Farnham , repêché hier par les Stars de Dallas, entreprend sa troisième saison avec les Olympiques de Gatineau. (Photo : Gracieuseté – Olympiques de Gatineau)

SPORT. Le rêve du gardien Rémi Poirier s’est finalement concrétisé. Le jeune Farnhamien a en effet été sélectionné par les Stars de Dallas, hier soir, lors de la deuxième journée de la séance de repêchage virtuelle de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Rémi Poirier a été choisi au 185e rang lors de la sixième ronde du repêchage et met un premier pied dans le sentier qui pourrait le conduire dans les rangs professionnels. Un beau cadeau de fête pour celui qui avait célébré son 19e anniversaire de naissance vingt-quatre heures plus tôt.

Le Farnhamien d’origine avait eu des discussions avec plusieurs formations professionnelles au cours de la saison estivale. Il était considéré comme le treizième meilleur gardien d’Amérique du Nord admissible au repêchage selon un classement établi par la Centrale de recrutement de la LNH.

Troisième saison junior

Rémi Poirier a disputé 45 matchs et remporté 19 victoires, l’année dernière, avec les Olympiques de Gatineau. Il a présenté un taux d’efficacité de ,900 et maintenu une moyenne de buts alloués de 3,49.

Le jeune gardien, qui entreprend une troisième saison avec cette même équipe, a repoussé 83 des 89 tirs dirigés contre lui lors des deux premiers matchs de la saison 2020-2021 pour un rendement de 0,933. Cette formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) présente actuellement une fiche d’une victoire et une défaite.

Les Olympiques renoueront avec la compétition ce week-end alors qu’ils affronteront les Huskies de Rouyn-Noranda à deux reprises.

Rémi Poirier a fait ses débuts comme gardien de but à l’âge de huit ans au sein de l’Association du hockey mineur de Farnham. Il a par la suite évolué avec les Harfangs de l’école secondaire du Triolet (Sherbrooke) avant de porter les couleurs des Cantonniers de Magog pendant deux saisons dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires