Farnham: l’école primaire Saint-Jacques touchée par la COVID-19

ÉDUCATION. L’école primaire Saint-Jacques, de Farnham, s’ajoute à la liste des neuf établissements scolaires de Val-des-Cerfs aux prises avec un ou plusieurs cas de COVID-19.

Les écoles primaires de la Chantignole, des Bâtisseurs, de l’Assomption, Moisson-d’or, Saint-Bernard et de Roxton Pond ont par ailleurs déjà signalé la présence de personnes infectées au sein de la clientèle scolaire ou parmi les membres de leur personnel.

Il en va de même pour le Centre régional intégré de formation (CRIF) et pour les écoles secondaires J.- H.-Leclerc et Haute-Ville.

S’il y a eu transmission du virus à l’intérieur des murs de l’école des Bâtisseurs et de l’école Haute-Ville (moins de cinq cas pour chacune d’elles), les huit autres écoles de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska touchées par la COVID-19 font plutôt face à des cas isolés sans aucun lien apparent.

Il faut rappeler que le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs ne fournit aucune indication sur l’identité des malades ni sur le nombre de cas par établissement conformément aux recommandations de la Direction de la santé publique. On ignore également s’il s’agit d’élèves, d’enseignants ou d’autres membres du personnel.