Farnham sera le théâtre d’un entraînement militaire aérien de nuit

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham sera le théâtre d’un entraînement militaire aérien de nuit
L'hélicoptère CH-146 Griffon de l'Aviation royale canadienne. (Photo : MCpl Marc-Andre Gaudreault, Forces armées canadiennes)

FORCES ARMÉES. Les citoyens ne doivent pas s’étonner s’ils aperçoivent des aéronefs des Forces armées canadiennes, la nuit prochaine, dans le ciel de Farnham.

Les membres du commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada effectueront conjointement avec l’Aviation royale canadienne un entraînement de routine au centre d’entraînement de Farnham, les 20 et 21 octobre, entre 21 h 30 et 3 heures.

Cet entraînement s’effectuera à l’aide d’aéronefs CH-146 Griffon et CH-147 Chinook. Ces hélicoptères offrent notamment du soutien à l’Armée de terre en assurant le transport aérien tactique des troupes et du matériel, l’évacuation des pertes et le soutien logistique. Ils sont aussi utilisés pour la recherche et le sauvetage, la surveillance et la reconnaissance, l’instruction, les opérations d’évacuation des blessés et les opérations antidrogue. Ces aéronef sont par ailleurs munis d’un système de navigation par satellite (GPS) et de systèmes radars Doppler. Ils peuvent également être équipés d’armes de défense, d’un puissant projecteur et d’un treuil qui lui permet de soulever du personnel et des cargaisons dans presque tous les endroits.

«Les résidents peuvent s’attendre à voir et à entendre les hélicoptères effectuer plusieurs vols et peuvent connaître des périodes de bruit accru.  Des armes militaires seront utilisées, cependant, l’utilisation de munitions simulées pendant l’entraînement se fera conformément aux mesures de sécurité des Forces armées canadiennes», précise le service des relations avec les médias du ministère de la Défense nationale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires