Farnham consultera la population sur le projet de dynamisation du centre-ville

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham consultera la population sur le projet de dynamisation du centre-ville
La Ville de Farnham tiendra une une consultation publique virtuelle, le 26 janvier prochain. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. Farnham entreprend une démarche avec la Fondation Rues Principales afin de renforcer la position de son centre-ville comme pôle d’affaires régional et lieu de rassemblement pour la population.

Les citoyens et les gens d’affaires de Farnham ne manqueront pas d’occasions pour exprimer leurs besoins et attentes ou soumettre leur vision du développement du centre-ville.

Près de 1100 personnes ont déjà répondu à un sondage, à la fin novembre et au début de décembre, à l’invitation des autorités municipales. Les participants étaient éligibles au tirage de chèques-cadeaux provenant de divers commerces locaux (voir liste des gagnants).

«Mes collègues s’attendaient à recevoir 500 réponses alors que j’en espérais un millier. La participation de la population a dépassé nos espérances et démontre l’intérêt des Farnhamiens pour l’avenir de leur centre-ville», indique le maire Patrick Melchior.

Les résidants de Farnham seront de nouveau mis à contribution, le mois prochain, dans le cadre d’une consultation publique virtuelle. Cette soirée d’information et de discussion aura lieu le mardi 26 janvier, de 18h à 20h, sous forme de vidéoconférence. Les personnes désirant y participer sont invitées à communiquer avec Jennika Rodrigue-Lacasse, directrice du service de planification et d’aménagement du territoire, au plus tard le 15 janvier. Les demandes doivent être acheminées à  jlacasse@ville.farnham.qc.ca .

 

ILS SE PARTAGENT 325 $ EN PRIX

. Panier-cadeau des producteurs du Marché de Noël (valeur de 150 $) : Antoine Lemelin
. Verger Kessler (25 $) : Chantal Mathieu
. Métro (25 $) : Nicole Morin, Isabelle Bigonesse, Mark Fontaine et Annecy Senécal
. Dimension Sport (25 $) : Matthias Bertoncelli
. Fleurexcel (25 $) : Marie-Claude Lalumière
. Fromagerie des Cantons (25 $) : Nathalie Beland
. Papeterie Coupal (25 $) : Isabelle Chartrand
. Dollarama (25 $) : Noémie Despatie-O’Keefe

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires