Le chargement optimal de camions lors du déménagement

Le chargement optimal de camions lors du déménagement

Vous avez fait le choix de déménager vous-même, sans l’aide d’une entreprise de déménagement. Pour être efficace et économiser du temps à la nouvelle adresse, vous devez effectuer un chargement optimal du camion de déménagement.

L’importance d’un chargement efficace de votre camion de déménagement

En suivant un plan de chargement fonctionnel de votre camion de déménagement, vous économiserez du temps. De plus, en vous assurant de le remplir de façon optimale, vous êtes certains de retrouver vos biens en bon état, une fois arrivé à destination.

 

6 conseils pour charger son camion de déménagement de façon optimale

 

Vous avez trié, emballé et démonté tout ce qui peut l’être. Le jour du déménagement est arrivé et vous êtes allé chercher le camion de déménagement. Il est maintenant temps d’en faire le chargement.

  1. Les électroménagers et autres objets volumineux: idéalement, 60 % du poids de vos biens devraient être placés vers l’avant du camion. Les gros meubles et objets encombrants, comme une table de salle à manger, peuvent abriter des boîtes, ou des articles plus légers

 

  1. Les boîtes fragiles: elles peuvent être placées par-dessus les électros, mais pensez à les assurer avec des sangles, ou en plaçant en « rempart » des boîtes de livres, des couvertures ou un matelas. L’important, est que ces boîtes bougent le moins possible. Certains camions disposent d’un espace au-dessus de la cabine du chauffeur qui peut être utilisé pour charger des objets fragiles.

 

  1. Les boîtes non fragiles ou lourdes: avec les objets lourds, elles devront être placées sur le plancher, contre les parois. Prenez soin de bien les caler ; rien ne doit bouger lorsque vous déplacerez le camion.

 

  1. Les objets en longueur (miroirs, bases de lit, planches, matelas, etc.): en empilant les boîtes contre les parois internes du camion, vous devriez avoir assez d’espace au centre pour ces objets.

 

  1. Le vrac: tout ce qui n’a pu être emballé (planche à repasser, seaux et articles de nettoyage, etc.) et qui n’est pas fragile peut être placé dans les espaces restants. S’il vous reste des sacs de vêtements ou d’oreillers, par exemple, ils peuvent être utilisés pour caler ce qui ne l’est pas déjà.

 

  1. Les plantes: elles devront être placées près des portes du camion, afin d’être déchargées dès votre arrivée.

 

Gardez en tête que rien ne doit bouger, tout doit être bien calé et protégé.

Déchargez votre camion de déménagement

Enfin, vous voilà arrivé à destination. Faites visiter votre nouveau logis aux personnes qui vous aident, afin qu’ils se familiarisent avec le l’emplacement des différentes pièces. Si vous avez regroupé les boîtes en fonction de leur pièce de destination, tout ira rapidement. Encore plus, si vos boîtes sont bien identifiées.

C’est le moment de faire une pause et de se sustenter ; vous êtes enfin chez vous !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires