Farnham: la Sûreté du Québec intercepte un VTT circulant sur la rue Principale

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert

FAIT DIVERS. Un patrouilleur de la SQ de Brome-Missisquoi est intervenu, hier sur le territoire de Farnham, après avoir constaté la présence de deux VTT circulant sur la rue Principale Ouest.

À la vue du policier, les conducteurs ont accéléré pour prendre la fuite. Le policier a tout de même été en mesure d’en intercepter un, sur la rue Lalanne.

Le conducteur fautif, un résident de Bromont âgé dans la trentaine, recevra plusieurs constats d’infraction en vertu de la Loi sur les véhicules hors route. On lui reproche notamment d’avoir circulé sur la voie publique en VTT, de ne pas s’être immobilisé à la demande du policier, de ne pas avoir porté son casque correctement attaché.

Un constat d’infraction sera également émis au propriétaire du véhicule pour l’avoir mis en circulation alors qu’il n’était pas assuré. Le contrevenant pourrait aussi recevoir un constat en vertu du Code de la sécurité routière pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes.

Autres infractions

Les patrouilleurs à motoneige de la SQ ont par ailleurs intercepté, aujourd’hui à Farnham, un quadiste qui circulait dans le sentier réservé aux motoneiges. Cette infraction lui a valu un constat d’infraction assorti d’une amende de 175 $.

Les policiers sont également intervenus auprès d’un conducteur de véhicule utilitaire sport qui s’était embourbé dans un sentier fédéré, hier, à Waterloo. Cette infraction lui a valu un constat d’une amende de 300 $ puisque ce sentier est réservé uniquement à la circulation des véhicules hors routes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires