Un brunch-bénéfice virtuel pour Oasis santé mentale de Granby et région

Photo de Sarah Villemaire
Par Sarah Villemaire
Un brunch-bénéfice virtuel pour Oasis santé mentale de Granby et région
Le romancier et travailleur social, David Goudreault, offrira une conférence en lien avec la maladie mentale. (Photo : Gracieuseté - Jocelyn Riendeau)

COMMUNAUTAIRE. Comme le veut la tradition, le Brunch-bénéfice au profit de l’organisme Oasis santé mentale Granby et région aura bel et bien lieu cette année célébrant ainsi sa 30e édition. L’événement se tiendra toutefois sous forme virtuelle le 25 avril prochain, le tout orchestré par le président d’honneur, le préfet de la MRC de la Haute-Yamaska, Paul Sarrazin.

La campagne annuelle de collecte de fonds de l’organisme est officiellement lancée où les donateurs sont invités à se procurer leur billet d’entrée  au coût de 100 $. Pandémie oblige, les participants assisteront à l’événement dans le confort de leur salon alors que le tout se déroulera en format numérique. Pour conserver la tradition du déjeuner, un chèque-cadeau d’une valeur de 25 $, gracieuseté du restaurant C’est Belge  sera remis à tous les convives de ce grand banquet.

Pour l’occasion le romancier et travailleur social, David Goudreault, ainsi que l’humoriste François Massicotte seront de la partie afin d’offrir des conférences en lien avec la maladie mentale. Tout au long de l’événement, une trentaine de prix de participation seront d’ailleurs tirés parmi les participants. Un tirage rendu possible grâce aux nombreux commerçants et partenaires de la région.

Une campagne qui arrive à point

Comme pour bien des organismes, l’année 2020 a connu son lot d’épreuves pour Oasis santé mentale Granby et région grandement sollicité au cours des derniers mois. Bien que les intervenants gardent le fort pour répondre à la forte demande, les effectifs viennent parfois à manquer.

«Les besoins sont énormes dans un contexte où de plus en plus de gens sont affectés par la tournure des événements de la dernière année. Le fait d’avoir sur notre territoire un organisme comme Oasis santé mentale Granby donne l’importance d’offrir un service de proximité», précise le préfet de la MRC Paul Sarrazin.

Principale source de financement pour l’organisme, l’année 2021 ne pouvait se passer du Brunch-bénéfice, selon la directrice générale, Karinka Tremblay.

«Les fonds amassés feront une grande différence. Ça nous permet de pouvoir poursuivre notre mission et de répondre aux besoins grandissants. Dans les dernières années, on a perçu une augmentation significative des demandes, mais cette année, on déborde», affirme Mme Tremblay.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires