Route 104: festival du cône orange entre Farnham et Cowansville

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Route 104: festival du cône orange entre Farnham et Cowansville
Des travaux d’asphaltage sont prévus sur une bonne partie de la route 104 entre Farnham et Cowansville (Photo : L’Avenir & Des Rivières – Archives)

INFRASTRUCTURES. Le ministère des Transports du Québec prévoit des investissements de l’ordre de 244 M$ au cours des deux prochaines années afin d’assurer le maintien et l’amélioration des infrastructures routières de Brome-Missisquoi et des autres MRC desservies par la direction estrienne du MTQ.

Le MTQ envisage notamment la reconstruction du pont Falloway-Freligh qui surplombe le ruisseau Groat, à la hauteur de Bedford. La préparation des travaux est prévue pour 2021-2022 et la mise en chantier pour 2022-2023. La réalisation du projet devrait coûter entre 1 M$ et 5 M$.

Le plan d’action prévoit également la reconstruction du pont Bédard qui surplombe le ruisseau Morpions à la hauteur du rang Kempt, à Sainte-Sabine (facture inférieure à 1 M$) et la réfection d’un ponceau sous le chemin Saint-Ignace à la hauteur de la décharge Fournier (facture inférieure à 1 M$). Ces travaux doivent être réalisés en 2021-2022.

Des travaux d’asphaltage sont par ailleurs prévus sur la route 104 au cours de la même période. On parle plus précisément du tronçon compris entre la rue Saint-Romuald, à Farnham, et la limite municipale de Brigham, puis d’un deuxième tronçon délimité par la rue des Érables, à Farnham, et le rang Saint-Joseph, à Cowansville. Le coût de chacun de ces deux projets devrait être supérieur à 1 M$ sans dépasser 5 M$.

Le MTQ entend également procéder à la reconstruction du ponceau sous la route 104 entre les chemins Gaudreau et Desroches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires