Le marché public de Farnham en route pour une 14e saison

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Le marché public de Farnham en route pour une 14e saison
Le marché public de Farnham, un rendez-vous incontournable pour les amateurs de produits locaux frais. (Photo : Gracieuseté)

TERROIR. À l’aube de sa 14e saison, La Station gourmande change de nom et devient le Marché public de Farnham.

Les amateurs de produits locaux pourront s’en donner à cœur joie, dès le 5 juin et jusqu’au 2 octobre, alors que le site accueillera une quarantaine d’exposants. Pas moins de 22 éleveurs, vignerons, pomiculteurs, maraîchers et autres producteurs alimentaires ont déjà confirmé leur présence et se partageront les kiosques disponibles à tour de rôle. Une vingtaine d’artisans et une quinzaine d’organismes communautaires devraient se joindre à eux.

En plus des marchands habituels, la journée d’ouverture (5 juin) sera notamment marquée par la visite d’une dizaine de jeunes du coin ayant créé une entreprise d’un jour. Les visiteurs seront invités à voter pour la petite entreprise de leur choix, laquelle se verra remettre un prix de la Caisse Desjardins de la Pommeraie. Il est possible de consulter la fiche de certains participants sur le site www.petitsentrepreneurs.ca/fr/encourager .

Plusieurs nouveautés

L’assouplissement des mesures sanitaires permettra notamment aux responsables du marché public d’organiser diverses activités visant à dynamiser le site et à créer une nouvelle ambiance.

Grâce à la mise en circulation d’une carte de fidélité, les clients pourront aussi participer au tirage de chèques-cadeaux de 50 $, 100 $ et 150 $ provenant du commerce local de leur choix après cinq, dix ou quinze visites au marché. Un chèque-cadeau de 200 $ fera également l’objet d’un tirage au sort parmi les clients ayant fréquenté le marché tous les samedis.

«Cette initiative fait partie de l’ensemble des incitatifs destinés à fidéliser la clientèle du marché cet été», précise Julie Girard-Desbiens, coordonnatrice à la vie communautaire à la Ville de Farnham.

Dollards gourmands

Plus de 22 000 $ Dollars gourmands seront par ailleurs distribués au sein de la communauté grâce à un appui financier attribué à la Municipalité dans le cadre de la Politique gouvernementale de prévention en santé et de l’Entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire en Montérégie,

«Ces bons, remis en priorité aux familles et aînés à faibles revenus, permettront aux groupes ciblés d’avoir accès à des produits frais et locaux afin qu’ils puissent augmenter la portion de fruits et de légumes locaux dans leur assiette», signale Mme Girard-Desbiens.

Au fil des prochains mois, les nouveaux propriétaires et les gagnants de divers concours organisés par la Municipalité se verront également remettre des Dollars gourmands.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires