Farnham souligne la Fête nationale du Québec

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Farnham souligne la Fête nationale du Québec
Les Farnhamiens auront la chance d’admirer des feux d’artifice directement de leur domicile. (Photo : Granby Express - Archives)

CÉLÉBRATIONS. La Fête nationale des Québécois ne passera pas inaperçue cette année à Farnham malgré la pandémie.

Trois équipes de chansonniers et d’animation jeunesse – mettant en vedette Matthieu Gauthier, Édouard Lagacé, Patrice Tringle et Jean-Philip Pothier – effectueront notamment la tournée des rues et quartiers de cette localité le vendredi 25 juin entre 17h et 20h30. Des surprises seront également remises aux petits et grands tout au long du défilé. Les citoyens sont invités à les saluer tout en restant sur leur balcon ou leur terrain. Des lieux ciblés ont par ailleurs été déterminés pour les secteurs ruraux.

Les Farnhamiens auront également la chance d’admirer des feux d’artifice directement de leur domicile, le même soir, vers 21h30. Les feux seront déployés simultanément sur deux sites distincts de manière à couvrir la grande majorité du territoire. Afin d’éviter les rassemblements et de respecter les règles gouvernementales en lien avec la crise sanitaire, l’emplacement des lieux de lancement sera gardé secret.

«La Ville a décidé de ne pas tenir de rassemblement, car le nombre de personnes autorisées à se réunir sur un même site était limité à 2500 et les organisateurs étaient tenus de subdiviser l’assistance en petits groupes de 250. De nombreuses autres municipalités ont pris la même décision», indique le maire Patrick Melchior.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires