La Ville de Farnham restructure son service de sécurité incendie

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
La Ville de Farnham restructure son service de sécurité incendie
La Ville de Farnham prévoit l'embauche d'un spécialiste en prévention incendie. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. La Ville de Farnham apporte d’importantes modifications à son service de sécurité incendie.

L’administration Melchior a notamment décidé d’abolir le poste de directeur à temps plein (40 heures/semaine) et de le remplacer par un poste de directeur à temps partiel (30 heures/semaine).

«Nous avons essayé plusieurs formules depuis le départ de l’ancien directeur tout en prenant soin de consulter les pompiers. La direction à temps partiel nous apparaît comme la meilleure solution, aussi bien pour la Ville que pour le titulaire du poste, Patrick Morin, qui s’est dit prêt à réduire sa semaine de travail», signale le maire, Patrick Melchior.

M. Morin est à l’emploi du service de sécurité incendie de Farnham depuis une vingtaine d’années. Ce dernier a également été pompier à Saint-Jacques-le-Mineur pendant une douzaine d’années. Il agissait comme directeur intérimaire de la brigade de Farnham depuis le départ de Mario Nareau en janvier 2020.

«J’occupe le poste de directeur de la brigade les soirs et la fin de semaine tout en conservant mon emploi régulier comme superviseur dans une usine de fabrication de moules à injection plastique», précise M. Morin.

La Municipalité a par ailleurs procédé à la création d’un poste de préventionniste. Cette tâche était autrefois assumée par le directeur de la brigade.

«La prévention, c’est hyper important et ça contribue à rassurer les citoyens et gens d’affaires», explique M. Melchior.

Le nouveau responsable de la prévention incendie n’est pas encore choisi, mais devrait l’être au début de l’automne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires