Pierre Breton appuie la conversion de l’ancienne voie ferrée en piste cyclable

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Pierre Breton appuie la conversion de l’ancienne voie ferrée en piste cyclable
Le candidat libéral Pierre Breton est entouré les maires de Saint-Paul-d’Abbotsford, Robert Vyncke, et d’Ange-Gardien, Yvan Pinsonneault. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. Depuis 10 ans, l’ancienne voie ferrée entre Farnham et Saint-Hyacinthe appartenant à la compagnie Canadien Pacifique est hors d’usage. Les municipalités sur lesquelles se retrouve ce chemin de fer aimeraient que celle-ci soit transformée en piste cyclable.

Rappelons ici que l’Estriade et la Montérégiade étaient préalablement des voies ferrées, qui ont été réaménagées à des fins de cyclisme. Ce projet s’inspire donc de ces succès touristiques. Pierre Breton, candidat libéral dans Shefford, désire également que ce projet voit le jour et appuiera les démarches pour transformer la voie ferrée. Il a participé activement à des discussions avec les maires de St-Paul-d’Abbotsford, Robert Vyncke, et d’Ange-Gardien, Yvan Pinsonneault, pendant son mandat de député et plus récemment au cours des dernières semaines.

La réalisation du projet de piste cyclable permettrait de créer une boucle faisant le lien entre la Montérégiade et la Route des champs tout en faisant la promotion du transport vert et en moussant le tourisme dans les municipalités de Farnham, Ange-Gardien et Saint-Hyacinthe.

«C’est un projet rassembleur et visionnaire pour notre région. C’est toutes les générations du comté qui pourront bénéficier de cette importante future infrastructure de loisir. D’un point de vue économique, ce projet aura un impact indéniable pour stimuler la relance postpandémique et aider la reprise de l’industrie touristique. Il s’agit d’un projet qui encourage également le transport vert, en plus de faire découvrir notre magnifique région. Je tiens à saluer la vision des maires pour ce projet. Il est certain que je vais appuyer les municipalités dans leurs démarches et porter leur voix jusqu’à Ottawa», indique le candidat libéral et ancien député fédéral de Shefford, Pierre Breton.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires