Élections municipales: coup d’envoi de la période de mise en candidature

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
Élections municipales: coup d’envoi de la période de mise en candidature
La période de mise en candidature débute aujourd'hui et se poursuit jusqu’au 1er octobre prochain. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. La période de mise en candidature pour les élections municipales du 7 novembre est en cours depuis ce matin et prendra fin dans une dizaine de jours.

Les intéressés doivent remettre leur bulletin de candidature au bureau du président ou de la présidente d’élection de leur municipalité au plus tard le vendredi 1er octobre, à 16h30.

L’identité des maires et conseillers municipaux élus par acclamation sera dévoilée le même jour dans chacune des municipalités du Québec.

Si plus d’une personne soumet sa candidature à un même poste, les autorités municipales devront tenir une journée de vote par anticipation les samedi et/ou dimanche 30 et 31 octobre et une journée de scrutin le dimanche 7 novembre.

Vote par correspondance

Les personnes désirant voter par correspondance et qui sont éligibles à ce type de scrutin devront en faire la demande au plus tard le mercredi 27 octobre.

Les bulletins de vote par correspondance devront parvenir au bureau du président d’élection au plus tard le vendredi 5 novembre à 16h30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires