La 15e Journée cycliste du lac Champlain attire 630 participants

Photo de Richard Hamel
Par Richard Hamel
La 15e Journée cycliste du lac Champlain attire 630 participants
La Journée cycliste du lac Champlain a réuni quelque 630 participants, samedi dernier, à Venise-en-Québec. (Photo : Le Canada Français – Julien Saguez)

SPORT. La 15e édition de la Journée cycliste du lac Champlain a été couronnée de succès avec la présence de 630 participants, samedi dernier, à Venise-en-Québec.

Les cyclistes ont pris le départ en matinée du parc Jameson pour leur parcours de 25, 50, 60 ou 110 km sur les routes de la région.

Annulé en 2020 en raison de la pandémie, l’événement a été repoussé en septembre cette année. Le responsable des communications au sein de l’organisation, Robert Mainguy, s’est dit très satisfait de la participation des cyclistes, même si l’activité attirait près de 1000 adeptes chaque année.

«Compte tenu du changement de date et de la nécessité du passeport vaccinal, on est très heureux d’avoir accueilli autant de participants. On a vu beaucoup de nouveaux participants», mentionne-t-il.

Organisation

M. Mainguy souligne que les cyclistes se sont inscrits plus tôt, permettant de mieux planifier l’organisation, principalement pour les haltes-rafraîchissements. À peine une quinzaine de cyclistes se sont inscrits le jour même.

«Et on a eu du beau temps. Ç’a été une journée extraordinaire. On a reçu plusieurs bons commentaires», indique M. Mainguy, ajoutant que 140 bénévoles ont apporté leur collaboration.

Le président et directeur général de Vélo Québec, Jean-François Rheault, était présent à l’événement, tout comme l’animateur Yvan Martineau, ambassadeur de la Journée cycliste depuis les débuts.

En 2022, la 16e édition sera présentée en juin, comme ce fut le cas pour les éditions antérieures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires