Les bonnes pratiques pour nettoyer un revêtement en aluminium

Publireportage
Les bonnes pratiques pour nettoyer un revêtement en aluminium

Le revêtement en aluminium est l’un des choix les plus populaires pour le revêtement extérieur pour les maisons. L’une des raisons les plus importantes pour lesquelles il est si populaire est que le revêtement en aluminium durera longtemps. Il est également considéré comme faible en ce qui concerne l’entretien.

Pour tirer le meilleur parti de votre revêtement en aluminium, vous devrez investir du temps et quelques dollars pour le garder comme neuf. Pour ce faire, vous devrez l’entretenir adéquatement. Voici les bonnes pratiques pour nettoyer un revêtement en aluminium.

Commencez par un bon rinçage

Comme faire fonctionner votre lave-vaisselle sur le cycle de rinçage avant d’utiliser le cycle normal pour obtenir de meilleurs résultats, avant d’effectuer le nettoyage principal du revêtement en aluminium, vous devez d’abord effectuer un rinçage rapide. Cela peut être accompli avec un jet d’eau bien dirigé de votre tuyau d’arrosage.

Assurez-vous de diriger votre pulvérisation vers le bas sur le revêtement. Si vous pulvérisez vers le haut, l’eau s’infiltrera très certainement sous le revêtement en pénétrant dans les trous de drainage situés sous la partie inférieure du revêtement. La plupart de la saleté et de la crasse tombera avec un rinçage rapide, mais travaillez toujours de haut en bas.

Procédez ensuite par un lavage à la main

Le lavage à la main du revêtement en aluminium enlèvera généralement la saleté ou la crasse restante. Utilisez un seau d’eau tiède avec un nettoyant tout usage, une brosse à poils doux à long manche et commencez à frotter toute saleté ou crasse restante. Frotter en suivant la longueur du revêtement en aluminium en commençant par le haut et en descendant.

Pour éviter que la surface ne se dessèche, travaillez par sections de trois ou quatre pieds de haut en bas, puis rincez. Rincez la saleté, la crasse et le savon à l’aide de votre tuyau d’arrosage, en dirigeant le jet d’eau vers le bas.

S’il y a encore des taches après le lavage des mains, passez à l’étape suivante.

Éliminez les traces de moisissure

Il peut y avoir des taches causées par la moisissure. Pour nettoyer le revêtement en aluminium ayant de la moisissure, utilisez une solution d’une partie d’eau de Javel et quatre parties d’eau. Vaporisez ce mélange sur les taches restantes.

Si la moisissure est le coupable, la pulvérisation d’une solution d’eau de Javel l’enlèvera. Il n’est pas rare d’avoir un problème de moisissure sur un revêtement en aluminium selon l’endroit où vous habitez. Les zones très humides rencontrent plus souvent ce problème.

Frotter avec juste une brosse à poils doux et de l’eau savonneuse ne tuera pas la moisissure. Si la tache ne se dissipe pas, passez à l’étape suivante.

Utilisez un nettoyeur à haute pression

Pour les taches persistantes, vous devrez peut-être laver à la pression le revêtement en aluminium. Les nettoyeurs haute pression peuvent être achetés ou loués à peu de frais dans n’importe quel centre de rénovation domiciliaire. Suivez les instructions fournies avec le nettoyeur haute pression lorsque vous effectuez le raccordement et pendant l’utilisation.

Vous voudrez utiliser un appareil qui permet de mélanger votre nettoyant et l’eau ensemble. Vous ne voulez pas d’un nettoyeur haute pression trop puissant qui peut facilement endommager votre revêtement. Commencez par le haut et travaillez vers le bas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires